NOUVELLES       LIGUE       POOL       STATS
RECHERCHE
Kent Hughes, Tij Iginla
Crédit photo: Habsolumentfan / Daily Faceoff

Canadiens: Kent Hughes pourrait acquérir le prochain Matthew Tkachuk?

Publié le 23 mai 2024 à 23h22
Par:

Bien que le repêchage de la LNH soit dans plus d'un mois, trois attaquants en particulier semblent grandement intéressés le Canadien de Montréal, à savoir Ivan Demidov, Cayden Lindstrom et Tij Iginla.

À noter que l'attaquant des Generals d'Oshawa, Beckett Sennecke, aurait également pu être mentionné, mais les trois noms évoqués précédemment ont, selon de nombreux observateurs, une longueur d'avance sur ce dernier.

De plus, à moins d'un scénario catastrophique où Demidov, Lindstrom et Iginla sont tous sélectionnés entre le 2e et le 4e rang, l'un de ses attaquants talentueux sera disponible lorsque le directeur général du CH, Kent Hughes, annoncera sa sélection.

Le Bleu-Blanc-Rouge pourrait mettre la main sur le prochain Matthew Tkachuk




À cet effet, Anthony Martineau a récemment publié un excellent texte sur le site de TVA Sports. En effet, le journaliste a eu l'opportunité de discuter avec plusieurs entraîneurs-chefs et des joueurs évoluant au sein de la WHL, eux qui ont donc eu l'occasion d'affronter Cayden Lindstrom, Tij Iginla et Berkly Catton tout au long de la campagne 2023-2024.

D'ailleurs, selon un des entraîneurs interviewés, un espoir prévu pour sortir dans le top 10 cadrerait parfaitement avec le type de joueur que recherche le Tricolore. Il croit que cet attaquant pourrait facilement adhérer à la philosophie et au style de jeu instaurés par Martin St-Louis depuis son arrivée à la barre de l'équipe.

On parle ici du centre de 6'2" et 186 livres des Rockets de Kelowna, Tij Iginla.

« Entre les trois, j'irais avec Tij Iginla. C'est pour moi un genre de Matthew Tkachuk et ce genre de joueur vaut de l'or en séries éliminatoires. Les buts qu'il a marqués cette année tout en conservant une hargne et une éthique de travail impeccable, c'était impressionnant.

Tij se comporte comme un professionnel depuis déjà très longtemps. Il vient d'une famille menée par un ancien joueur de la LNH [Jarome] qui a connu beaucoup de succès. Je ne dis pas que les deux autres ne sont pas des pros, mais Tij est, selon moi, un futur attaquant de puissance qui contribuera de plusieurs façons. » - TVA Sports

Une comparaison qui est, avouons-le, plutôt flatteuse alors que Matthew Tkachuk a enregistré un total impressionnant de 301 points, dont 108 buts, à ses 241 derniers matchs dans la LNH, ce qui équivaut à une moyenne de 1,25 point par match.



De plus, malgré le fait qu'il ne soit pas le plus gros, le fils de Jarome Iginla possède une éthique de travail irréprochable ainsi qu'un niveau de compétition très élevé. Effectivement, d'après la grande majorité des recruteurs, il pratique un style de jeu agressif et surtout très intense, lui qui priorise constamment la victoire au lieu de ses propres statistiques personnelles.

À LIRE AUSSI: Triste nouvelle pour Juraj Slafkovsky et c'est officiellement terminé

À LIRE AUSSI: Canadiens: Annonce majeure concernant Mike Matheson confirmée

Il ne faudrait pas non plus passer sous le silence ses habiletés offensives incroyables. Étant potentiellement l'un des meilleurs joueurs de la cuvée 2024 à 1 vs 1, Tij Iginla a un flair pour trouver le fond du filet, lui qui a inscrit un total de 47 buts (et 37 mentions d'aide) en seulement 64 rencontres cette saison.

Alors que le niveau d'engagement des attaquants du Bleu-Blanc-Rouge a été critiqué à plusieurs reprises dans le passé, il semble que le centre des Rockets pourrait être l'addition parfaite pour améliorer l'attaque de Martin St-Louis et ainsi compléter Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Kirby Dach et Alex Newhook sur les deux premières unités.

Bien que plusieurs personnes rêvent de voir Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom glisser jusqu'au 5e rang, est-ce que le joueur tant recherché par l'organisation pourrait en fait se nommer Tij Iginla?

Si les dirigeants du Canadien de Montréal en viennent à ce consensus, il se pourrait fort bien que Kent Hughes décide d'échanger son choix de premier tour pour reculer de quelques rangs afin d'acquérir un autre asset et sélectionner le fils de Jarome Iginla avec le 8e ou le 9e choix au total.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller lors des prochaines semaines!

Pour ceux qui souhaitent voir ce que Tij Iginla peut apporter à une équipe, nous vous invitons fortement à regarder la vidéo ci-dessous:


Crédit GoNordiques:
Un nouveau Matthew Tkachuk est dans la mire du Canadien de Montréal
10 dernières chroniques
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS