MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Nikolaj Ehlers
Crédit photo: Illegal Curve Hockey

Transaction: Un autre attaquant top-6 disponible pour Hughes et le CH

Publié le 25 mai 2024 à 17h15
Par:

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a indiqué que la période estivale en cours sera sa plus importante depuis son arrivée au sein de l'organisation.

En effet, il a clairement indiqué que son objectif principal sera d'améliorer l'attaque de Martin St-Louis, lui qui dispose notamment de plusieurs défenseurs ainsi que de choix au repêchage pour y parvenir.

Suite à ces déclarations majeures, plusieurs observateurs en sont venus à la conclusion qu'on pourrait assister à un été très mouvementé chez le Bleu-Blanc-Rouge, mentionnant qu'un attaquant top-6 pourrait bel et bien débarquer à Montréal dans les prochaines semaines, et ce, afin d'aider l'organisation a faire un pas de l'avant dans son processus de reconstruction.

Bien évidemment, plusieurs joueurs ont été ciblé lors des derniers jours, mais voilà qu'un nouvel attaquant vient tout juste d'être placé sur le marché des transactions.


Effectivement, selon les informations récemment partagées par Murat Ates, journaliste couvant les activités des Jets de Winnipeg pour "The Athletic", Kevin Cheveldayoff pourrait sacrifier l'attaquant danois, Nikolaj Ehlers, afin de mettre la main sur du renfort en défense.

« Cheveldayoff voudrait améliorer sa brigade défensive.

L'attaquant danois, Nikolaj Ehlers, a une belle valeur sur le marché et pourrait donc être échangé avant le repêchage.

Évidemment, on sait que Kent Hughes veut ajouter du talent naturel à sa formation et il peut être logique de croire qu'Ehlers cadre dans ce besoin-là. Surtout dans le contexte où les Jets veulent un défenseur... Et que le Canadien a un surplus à la ligne bleue. » - Via Marc-Olivier Cook

Voilà qui est intéressant!

Après la déconfiture des Jets en séries éliminatoires, eux qui ont accordé 28 buts en seulement cinq rencontres, il ne fait aucun doute que le DG aimerait solidifier sa brigade défensive s'il souhaite voir son équipe connaître plus de succès lors du bal printanier l'année prochaine.

Il s'agit donc d'un scénario idéal pour Kent Hughes, car le Canadien de Montréal regorge de défenseurs de calibre LNH et l'état-major devra inévitablement en échanger quelques-uns pour faire de la place aux jeunes espoirs Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux.

À LIRE AUSSI: Congédiement chez le CH et arrivée de Tomas Plekanec comme entraineur?

À LIRE AUSSI: Transaction: Un autre attaquant top-6 disponible pour Hughes et le CH

Est-ce qu'on pourrait donc assister à une deuxième transaction en quelques mois entre les deux formations?

Âgé de 28 ans, le 9e choix au total en 2014 a passé les neuf dernières saisons avec les Jets de Winnipeg. Bien qu'il ne soit peut-être pas la super vedette offensive que les partisans espéreraient, il serait assurément un ajout très intéressant aux deux premiers trios de l'équipe.

Après tout, lors des quatre dernières campagnes, Nikolaj Ehlers a maintenu une moyenne de 0,85 point par match, ayant accumulé 86 buts et 114 mentions d'aide (200 points) en 236 rencontres. Il pourrait devenir une solide addition aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook sur la deuxième ligne.

image
10 dernières chroniques