MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes au téléphone, transaction
Crédit photo: Capture d'écran

Échange: on sait enfin ce que ça couterait au CH pour s'avancer top-15

Publié le 25 mai 2024 à 17h13
Par:

Le repêchage 2024 du Canadien de Montréal promet d'être très intéressant, surtout que Kent Hughes a confirmé qu'il souhaitait faire un autre coup d'éclat avec un échange majeur.

À l'heure actuelle, il existe deux options pour l'organisation avec son second choix de premier tour appartenant aux Jets de Winnipeg.

1. Hughes échange cette sélection, en compagnie de d'autres éléments, pour faire l'acquisition d'un jeune attaquant établi, à l'image des transactions de Kirby Dach et d'Alex Newhook.

2. Le DG du CH ne réussit pas à trouver le bon prix pour faire l'acquisition de ce joueur, alors il tentera de s'avancer au repêchage pour faire une deuxième sélection parmi les 15 premiers choix de l'encan.


Rappelons que dans les dernières semaines, nous avons appris que le Canadien aimerait beaucoup s'avancer entre la 10e et la 15e position pour ajouter un espoir supplémentaire de haut niveau. En raison de la profondeur de la cuvée dans le top-15, il est presque certain que l'organisation pourrait mettre la main sur un petit joyau qui glisse sans raison valable.

On sait enfin ce que ça couterait au Tricolore pour s'avancer dans le repêchage



Un échange réalisé en 2022 vient d'illustrer ce que ça pourrait coûter au CH pour obtenir une seconde sélection parmi les 15 premiers choix.

Lors de cet encan qui s'est déroulé à Montréal, les Coyotes de l'Arizona avait débourser le 27e, le 34e et le 45e choix pour grimper jusqu'au 11e rang au total, afin de mettre la main sur le gros joueur de centre Conor Geekie.

« Bettman annonce un échange : San Jose échange le choix 11 à l'Arizona contre les choix 27, 34 et 45. »

Il y a donc eu un choix tardif de premier tour, un haut choix de 2e ronde, en plus d'un autre dans le milieu du second tour.

À LIRE AUSSI: Transaction impliquant David Reinbacher: La rumeur est enfin confirmée

À LIRE AUSSI: Surprise et Ivan Demidov se rapproche de plus en plus du Montréal

Dans l'espoir de pouvoir s'avancer comme les Coyotes l'ont fait, Hughes devra au minimum inclure son 27e choix, le choix de 2e ronde appartenant à l'Avalanche du Colorado, qui devrait se situer au 58e rang, en plus d'ajouter un élément valant un haut choix de second tour.

C'est là qu'un défenseur comme Jordan Harris ou Jayden Struble pourraient être sacrifier pour obtenir un autre choix top-15.

Ça ressemblerait donc à ceci :

Jordan Harris ou Jayden Struble
1re ronde Winnipeg (26e rang)
2e ronde Colorado (57e rang)

Contre un choix top-15

Le faites-vous?

10 dernières chroniques