MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
David Reinbacher
Crédit photo: Habsolumentfan

Transaction impliquant David Reinbacher: La rumeur est enfin confirmée

Publié le 25 mai 2024 à 13h03
Par:

Quelques jours avant le repêchage l'an dernier, de nombreuses rumeurs de transaction ont circulé concernant le 5e choix au total du Canadien de Montréal.

En effet, selon les informations divulguées par Pierre LeBrun, plusieurs formations auraient contacté Kent Hughes afin de s'enquérir du prix à payer pour obtenir le choix de première ronde du CH, elles qui souhaitaient également mettre la main sur le défenseur autrichien, David Reinbacher.

D'ailleurs, selon ce que nous avons appris quelques minutes avant que Connor Bedard soit sélectionné par les Blackhawks de Chicago, le directeur général des Prédateurs de Nashville, Barry Trotz, aurait proposé le jeune espoir Yaroslav Askarov ainsi que le 24e choix au total pour avoir l'opportunité de repêcher au 5e rang.

Cependant, la direction montréalaise tenait David Reinbacher en haute estime. Il n'était donc pas question d'échanger leur choix de première ronde et de possiblement perdre l'occasion d'ajouter le défenseur à l'organisation, expliquant ainsi pourquoi Kent Hughes a décliné les nombreuses offres qui se sont présentées à lui.


Bien que Pierre LeBrun ait rapporté cette information, peu de journaliste avaient été en mesure de confirmer la véracité de celle-ci, mais voilà qu'Eric Engels vient tout juste de le faire. Effectivement, lors de son passage au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », le journaliste chez Sportsnet a indiqué que plusieurs équipes avaient déposé une offre au Tricolore afin d'acquérir David Reinbacher.

« Je sais que beaucoup d'équipes étaient intéressées par le cinquième choix que les Canadiens détenaient l'an dernier.

En fait, un certain nombre d'équipes voulaient acquérir ce choix pour sélectionner David Reinbacher.

Cela inclut également l'équipe [Flyers de Philadelphie] - d'après ce que j'ai pu constater et en parlant avec plusieurs sources dans la ligue par la suite - qui a fini par choisir Matvei Michkov était l'une des équipes qui étaient vraiment intéressées à obtenir David Reinbacher. » - Eric Engels

Wow! Cela démontre que plusieurs équipes voyaient le défenseur dans leur soupe!

À LIRE AUSSI: Triste annonce concernant TVA Sports et c'est officiellement la fin

À LIRE AUSSI: Louis Jean vide son sac et avoue la raison de son départ de TVA Sports

Même si de nombreux partisans montréalais, et je m'inclus là-dedans, espéraient voir Matvei Michkov rejoindre l'organisation, cette information prouve à quel point le défenseur est doué d'un potentiel très prometteur, lui qui était la cible de plusieurs directeurs généraux à Nashville l'an passé.

Désormais en Amérique du Nord, il sera très intéressant de voir si David Reinbacher sera en mesure de gagner en poste dans la brigade défensive de Martin St-Louis, et ce, dès la saison prochaine. Sans quoi, le défenseur, à l'instar de Logan Mailloux, aura l'opportunité de disputer une saison dans la Ligue américaine avant de potentiellement faire le saut dans le circuit Bettman en 2025-2026.

Âgé de 19 ans, David Reinbacher a rejoint le club-école du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, à la fin de la saison, lui qui a récolté deux buts et trois mentions d'aide (5 points) en 11 rencontres, et ce, tout en affichant un différentiel de +6.

10 dernières chroniques