MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle et Arber Xhekaj
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Canadiens de Montréal: Triste annonce et c'est officiellement terminé

Publié le 5 avril 2024 à 9h12
PAR

Malgré le fait qu'une belle progression a été observée chez le Canadien de Montréal cette saison, les partisans devront officiellement mettre une croix sur les séries éliminatoires, et ce, pour une troisième année consécutive.

Bien évidemment, ça fait déjà quelques semaines que les hommes de Martin St-Louis ne sont plus dans le portrait d'une éventuelle qualification pour le bal printanier, mais les deux dernières défaites ont confirmé le tout.

« Avec leur défaite contre le Lightning, les Canadiens sont officiellement hors du portrait des séries éliminatoires de la LNH! » - RDS

En effet, le Tricolore n'a maintenant plus aucune chance d'accéder aux séries éliminatoires, une triste réalité qui commence à irriter de nombreux partisans qui attendent impatiemment l'opportunité de voir leur équipe jouer des rencontres significatives.


Malheureusement, si certains manifestaient l'espoir de voir le Canadien en séries en début de saison, le même scénario que l'an dernier s'est produit. L'organisation a été affectée par de nombreuses blessures tout au long de l'année et la perte de Kirby Dach s'est grandement faite ressentir sur les performances de l'équipe.

Cependant, bien que cette saison ne se conclue pas par une participation au bal printanier, il y a tout de même beaucoup de points positifs à retenir.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis a finalement réussi à se trouver un vrai premier trio, alors que Nick Suzuki (74), Cole Caufield (58) et Juraj Slafkovsky (45) ont tous atteint des sommets personnels en matière de points récoltés. De plus, l'ancien premier choix au total a démontré une progression fulgurante cette année, laissant présager un avenir très prometteur.

Kent Hughes a mis un terme au fameux ménage à trois devant le filet, ce qui devrait permettre à Samuel Montembeault et Cayden Primeau de se partager le filet de façon plus équitable en 2024-2025. Parlant du gardien américain, il a fait des pas de géant dans son développement, lui qui en était à sa première saison complète dans le circuit Bettman.

De plus, malgré sa blessure, Alex Newhook a prouvé qu'il pouvait obtenir un rôle clé au sein des deux premières unités. Même s'il a disputé l'entièreté de la saison en compagnie de joueurs de troisième trio, l'ancien de l'Avalanche a récolté 29 points en 49 matchs, ce qui représente une récolte d'environ 50 points sur 82 rencontres.

Finalement, la brigade défensive s'est grandement améliorée. Fidèle à son habitude, Mike Matheson a été électrisant sur le plan offensif, dépassant le seuil des 50 points pour la première fois de sa carrière. David Savard a été David Savard, dominant en territoire défensif et excellant avec les jeunes joueurs de l'équipe. De plus, que dire d'Arber Xhekaj et Kaiden Guhle, les deux défenseurs ont eu beaucoup plus de responsabilités de la part de Martin St-Louis, relevant le défi avec brio.

Nous avons également eu certaines révélations: Joel Armia s'est révélé comme un joueur important au sein de l'alignement, Joshua Roy a prouvé qu'il pouvait bel et bien rivaliser dans la LNH et Jayden Struble a montré qu'il détenait le potentiel nécessaire pour devenir un défenseur de qualité dans la défense montréalaise.

Chose certaine, même si le Tricolore ne participera pas aux séries éliminatoires cette année, l'avenir s'annonce très prometteur pour l'organisation.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS