MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Joel Armia avec le Canadien
Crédit photo: Radio-Canada

Importante annonce de dernière minute du Canadien sur Joel Armia

Publié le 5 avril 2024 à 8h15
PAR

Le Canadien de Montréal vient tout juste de faire une annonce importante concernant l'attaquant Joel Armia, et c'est une très belle surprise.

En fait, le Finlandais de 30 ans est le joueur du Tricolore nommé candidat au trophée Bill-Masterton pour la saison 2023-2024.

C'est franchement une campagne de résurrection pour ce dernier, qui a débuté l'année dans les mineurs. Il a même fait un autre séjour à Laval après un premier rappel, avant de s'établir totalement avec le CH pour le reste de la saison.

Depuis cinq matchs, il est carrément en feu, alors qu'il totalise cinq buts et six points durant cette séquence.



Voyez le communiqué officiel de l'organisation sur l'annonce concernant Armia :

MONTRÉAL – La Ligue nationale de hockey a annoncé vendredi que l'Association des chroniqueurs de hockey de la Ligue nationale a choisi l'attaquant des Canadiens de Montréal Joel Armia à titre de candidat de l'équipe à l'obtention du trophée Bill-Masterton, pour la campagne 2023-2024.

Armia a disputé 59 matchs avec les Canadiens cette saison, amassant 16 buts et six mentions d'aide. En marquant ses 15e et 16e filets le 4 avril, l'attaquant natif de Pori, en Finlande, a égalé son plus haut total de buts en une saison (sommel personnel établi une première fois en 2019-2020). Armia devrait également disputer son 500e match dans la LNH, le 7 avril prochain à New York contre les Rangers.

L'attaquant de 6'3'' et 216 lb a fait preuve de détermination et de persévérance cette saison après avoir été cédé au Rocket de Laval en début de campagne. Armia, qui a effectué deux séjours avec le Rocket avant d'être rappelé définitivement par les Canadiens le 24 novembre, a obtenu neuf points (6B, 3A) en huit rencontres dans la Ligue américaine. L'ailier droit de 30 ans a été un rouage important des unités spéciales des Canadiens, lui qui se classe présentement au deuxième rang de l'équipe parmi les attaquants pour le temps de glace moyen en infériorité numérique.

Depuis 1968, le trophée Bill-Masterton est remis annuellement au joueur de la LNH qui a fait preuve du plus bel exemple de détermination, de persévérance et d'esprit sportif au hockey. Le gagnant est sélectionné par scrutin auprès des 32 sections de l'Association des chroniqueurs de la LNH. Le trophée a été institué en mémoire de Bill Masterton, un ancien joueur des North Stars du Minnesota décédé le 15 janvier 1968, à la suite d'une blessure subie lors d'un match de la LNH.

Au fil des ans, six joueurs des Canadiens ont remporté le trophée Bill-Masterton : Carey Price (2021-2022), Max Pacioretty (2011-2012), Saku Koivu (2001-2002), Serge Savard (1978-1979), Henri Richard (1973-1974) et Claude Provost (1967-1968), qui en fut le tout premier lauréat.

C'est totalement mérité pour lui, et nous souhaitons qu'il puisse poursuivre sur cette lancée positive l'an prochain pour sa dernière année de contrat avec le Canadien.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS