MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Justin Poirier lors d'un match face aux Olympiques de Gatineau
Crédit photo: Kassandra Blais

Un marqueur de 50 buts ciblé par Kent Hughes et le Canadien?

Publié le 7 avril 2024 à 9h12
PAR

Avec les performances décevantes du Canadien de Montréal cette saison, plusieurs partisans ont déjà porté leur attention vers le repêchage de la LNH qui se tiendra les 28 et 29 juin prochains à Vegas.

Bien évidemment, nous sommes tous impatients de voir quel joueur repêcheront Kent Hughes et Jeff Gorton avec le choix de première ronde du CH, alors que l'organisation devrait bénéficier d'une sélection parmi les sept premières rondes du repêchage.

Personnellement, sachant que la brigade défensive regorge d'espoirs très talentueux (David Reinbacher, Lane Hutson, Logan Mailloux et Adam Engstrom), j'espère fortement que le Tricolore jettera son dévolu sur un attaquant de premier plan tels que Cayden Lindstrom, Ivan Demidov, Cole Eiserman ou Berkly Catton.

Cependant, il ne faut pas oublier que le Bleu-Blanc-Rouge possède également onze autres sélections, dont deux en troisième ronde. D'ailleurs, un nom en particulier attire l'intérêt de plusieurs recruteurs actuellement, lui dont la valeur est certainement à la hausse.


En effet, il s'agit de l'attaquant québécois évoluant pour le Drakkar de Baie-Comeau, Justin Poirier. Après une récolte de 48 points l'année dernière, l'ailier droit originaire de Valleyfield a complètement dominé la LHJMQ cette saison, dépassant le plateau incroyable des 50 buts (et 31 mentions d'aide), et ce, en seulement 68 rencontres.

De plus, Justin Poirier est uniquement âgé de 17 ans, ce qui rend cette réalisation encore plus impressionnante. En fait, le dernier joueur à avoir atteint le cap des 50 buts à cet âge dans la LHJMQ est nul autre que Sidney Crosby en 2004-2005. Cette saison hors de l'ordinaire lui a notamment permis de mettre la main sur le trophée Mario Lemieux, distinction remise au meilleur marqueur dans le circuit junior québécois.


Prévu pour être sélectionné en troisième ronde du repêchage cet été, Justin Poirier pourrait s'avérer une addition très importante pour le Canadien de Montréal. L'organisation a semblé quelque peu indifférente à l'idée de repêcher des joueurs provenant d'ici par le passé, mais le talent indéniable de l'attaquant pourrait potentiellement forcer la main de la direction.

Honnêtement, sachant que le CH a besoin d'ajouter du « punch » à l'attaque, l'idée d'acquérir un attaquant de la trempe de Justin Poirier semble très attrayante. Ce n'est pas à toute les saisons qu'un joueur, ayant battu un record vieux de 20 ans, est disponible et Kent Hughes doit absolument sauter sur cette occasion.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait repêcher Justin Poirier s'il est toujours disponible en troisième ronde?

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS