MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Transaction entre les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie?
Crédit photo: Clutchpoints

Transaction monstre impliquant 7 éléments entre le CH et les Flyers?

Publié le 7 avril 2024 à 9h06
PAR

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a récemment confirmé qu'il aimerait bien conclure une nouvelle transaction à la Kirby Dach lors du repêchage, qui aura lieu dans quelques semaines.

Les intentions de la direction sont claires: elle souhaite mettre la main sur un attaquant offensif pouvant évoluer au sein des deux premiers trios de l'équipe afin de permettre aux hommes de Martin St-Louis de se battre pour une place en séries éliminatoires lors de la campagne 2024-2025.

Parmi les noms qui sont fréquemment mentionnés par les observateurs ces temps-ci, on retrouve plusieurs attaquants très talentueux tels que Trevor Zegras, Kent Johnson, Martin Necas et Kaapo Kakko.

Toutefois, selon les informations rapportées par Rob Ellis du site « NHL Trade Rumours », une transaction d'envergure pourrait éventuellement se concrétiser entre les Canadiens de Montréal et les Flyers de Philadelphie. D'après ce qu'il aurait entendu, sept éléments seraient notamment impliqués dans cet échange majeur entre Kent Hughes et Daniel Brière.


Voici la transaction en question:

À MONTRÉAL:
· Travis Konecny et Nicolas Deslauriers

À PHILADELPHIE:
· Josh Anderson (25 % du salaire retenu), Jayden Struble, Owen Beck, le choix de première ronde des Jets et un choix de troisième tour en 2025

Sachant que Josh Anderson possède une valeur négative sur le marché des transactions, l'idée de se débarrasser de son contrat lucratif peut sembler très attrayante. Cependant, le Tricolore devrait également se départir de plusieurs éléments importants, soit le choix de première ronde des Jets, Jayden Struble et Owen Beck.

Par contre, avec un tel échange, le DG du Bleu-Blanc-Rouge ajouterait surtout un marqueur de 30 buts à sa formation en Travis Konecny. Maintenant âgé de 27 ans, l'ailier droit a clairement démontré qu'il pouvait évoluer au sein d'un top-6, lui qui revendique 31 buts et 34 mentions d'aide (65 points) en 70 rencontres cette saison.

Il ne fait aucun doute que son addition pourrait certainement revitaliser l'offensive montréalaise alors que Martin St-Louis pourrait créer deux unités très offensives avec des joueurs comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach, Travis Konecny et Alex Newhook. De plus, le CH ferait également l'acquisition d'un véritable dur à cuir avec l'attaquant québécois, Nicolas Deslauriers.

Cependant, il est légitime de se demander si le prix que devrait payer l'état-major du Tricolore est trop élevé. J'aimerais énormément voir l'organisation ajouter un joueur de la trempe de Trevor Konecny à son alignement, mais la possibilité de voir Jayden Struble, Owen Beck ainsi qu'un choix de première ronde partir vers Philadelphie m'enchante beaucoup moins.

Et vous, si vous étiez à la place de Kent Hughes, feriez-vous cette transaction?

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS