MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Rumeur confirmée par Nick Suzuki et c'est majeur pour Juraj Slafkovsky

Publié le 7 avril 2024 à 8h52
PAR

Une énorme révélation a fait surface concernant un geste majeur qui a été posé par Nick Suzuki à l'endroit du jeune Juraj Slafkovsky, et qui a tout changé chez le Canadien de Montréal.

Ça confirme également une rumeur qui circulait depuis un certain temps.

En fait, c'est durant un segment de couverture du match d'hier que le CH et les Maple Leafs de Toronto, nous avons eu l'occasion d'en apprendre plus sur l'éclosion soudaine du premier choix au total de 2022.

L'ancien joueur de la LNH devenu analyste pour Sportsnet, Kevin Bieksa, a dit que c'était le capitaine qui avait demandé à Martin St-Louis de mettre Juraj Slafkovsky sur sa ligne, au moment où le jeune homme de 19 ans éprouvait des difficultés en début de saison.


« Juraj a commencé la saison avec 2A lors de ses 15 premiers matchs. Il ne jouait pas du bon hockey... Nick Suzuki, étant le leader qu'il est, s'est rendu dans le bureau de l'entraîneur Marty et a dit: ''Mettez-le sur ma ligne. Je vais l'aider à lui apprendre à jouer de la bonne manière des deux côtés de la glace.'' » - Kévin Bieksa


Wow!

Autrement dit, on vient d'apprendre que c'est carrément grâce à Suzuki si Slafkovsky a été promu au premier trio, et comme prévu par le capitaine, l'ajout du Slovaque à lui et Cole Caufield a fait des flammèches dès le départ.

« Je vois beaucoup de choses dans le jeu de Slaf. Je pensais qu'il conviendrait bien [sur ma ligne]. Depuis que nous jouons ensemble, il a vraiment relevé le défi de jouer contre les meilleurs joueurs et de jouer avec moi et Cole et nous avons eu beaucoup d'alchimie et de succès ces derniers temps. » - Nick Suzuki sur Sportsnet


On peut donc apprendre de cette déclaration du numéro 14 que c'est lui qui voulait prendre Slaf sous son aile. Il voulait contribuer à son développement, notamment dans sa « game » défensive, pour jouer un style plus complet.

Avec l'énorme explosion du numéro 20 depuis plusieurs mois, il est désormais de plus en plus clair que le Canadien a mis la main sur un talent brut avec lui.

D'ailleurs, depuis la fin de semaine du Match des étoiles, Slafkovsky est le meilleur ou le second meilleur attaquant du Tricolore dans plusieurs statistiques intéressantes, autant offensives que défensives.


C'EST SUZUKI QUI A DEMANDÉ À MARTIN ST-LOUIS DE METTRE SLAFKOVSKY SUR SON TRIO
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS