MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jayden Struble et Mike Matheson lors de l'hymne national avant un match
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Échange impliquant Jayden Struble chez le Canadien de Montréal?

Publié le 31 mars 2024 à 17h42
Par:

De nombreux observateurs s'attendent à ce que Kent Hughes complète une autre transaction à la Kirby Dach cet été afin d'amener un attaquant top 6 avec le Canadien de Montréal.

Comme vous le savez, le Tricolore possède d'excellents défenseurs dans son effectif, mais l'organisation a également quatre ou cinq défenseurs (Lane Hutson, David Reinbacher, Logan Mailloux, Adam Engstrom et Bogdan Konyushkov) dans sa banque d'espoirs qui pourraient potentiellement se tailler un poste avec le grand club dans un avenir pas si lointain.

De plus, sachant que l'équipe manque cruellement d'attaquants de qualité pour soutenir des joueurs comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Kirby Dach et Juraj Slafkovsky, plusieurs journalistes attitrés aux activités du Bleu-Blanc-Rouge sont persuadés que le directeur général sacrifiera un jeune défenseur pour ajouter de l'offensive à la formation de Martin St-Louis cet été.

D'ailleurs, depuis son arrivée à la barre de du Canadien, Kent Hughes a clairement démontré qu'il n'hésiterait pas à compléter des échanges pour mettre la main sur un attaquant qui n'a pas, pour diverses raisons, atteint son plein potentiel dans la LNH, comme ce fût notamment le cas pour Kirby Dach et Alex Newhook.


En ce sens, Anthony Marcotte croit qu'un défenseur bien aimé des partisans, soit Jayden Struble, pourrait être sacrifié par l'organisation dans les prochains mois. Étant donné que le côté gauche de la défense est plutôt congestionné et que cette situation ne fera qu'empirer avec l'arrivée de Lane Hutson, la recrue du Tricolore pourrait être une pièce maîtresse dans une transaction visant à ajouter un compagnon de trio à Kirby Dach sur la deuxième unité.

« On n'aura pas le choix de bouger quelques défenseurs, selon moi. Souvent, les défenseurs ayant de l'expérience dans la LNH ont une plus grande valeur qu'on peut le penser. Je pense que Harris et Struble ont de bonnes chances de bouger. » - Anthony Marcotte

Voilà qui est intéressant!

Le jeune de 22 ans a effectué ses débuts dans le circuit Bettman cette saison et, même s'il éprouve des difficultés récemment, il a certainement prouvé qu'il pouvait devenir un excellent joueur en territoire défensif, lui qui pratique un style de jeu robuste grandement recherché par l'organisation.

Parmi les noms qui ont circulé dans les derniers mois, on retrouve notamment les attaquants Trevor Zegras, Kent Johnson, Casey Mittelstadt et Kaapo Kakko. Bien évidemment, il serait étonnant que la valeur de Jayden Struble soit assez élevée pour permettre l'acquisition de l'un d'entres eux, mais si jamais Kent Hughes est prêt à ajouter des choix de repêchages, qui sait?

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller durant la période estivale!

10 dernières chroniques