MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
William Eklund
Crédit photo: ESPN

Gros échange impliquant Xhekaj entre les Canadiens et les Sharks?

Publié le 31 mars 2024 à 11h01
Par:

La loterie du repêchage arrive à grands pas, et de nombreux partisans s'attendent à ce que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, soit très actif sur le marché des transactions le 28 juin prochain à Vegas.

En effet, plusieurs observateurs pensent que le Tricolore utilisera potentiellement le choix de première ronde des Jets de Winnipeg ou l'un de ses défenseurs pour compléter une nouvelle transaction à la Kirby Dach afin d'amener un jeune attaquant prometteur à Montréal.

Ça risque d'être une journée très mouvementée alors que le Bleu-Blanc-Rouge pourrait finir la soirée avec deux futurs top-6, soit par le biais d'un échange et par la sélection d'un joueur comme Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Cole Eiseman ou même Berkly Catton.

Parmi les formations qui pourraient souhaiter conclure une transaction avec le Canadien de Montréal, on retrouve notamment les Sharks de San José. Tout comme le Tricolore, l'organisation californienne se retrouve en plein milieu d'un processus de reconstruction.


Cependant, le DG des Sharks, Mike Grier, aura énormément de travail à faire, car son équipe possède peu de joueurs de premier plan, et outre Quentin Musty et Will Smith, la banque d'espoirs est loin d'être impressionnante. En effet, il devra absolument trouver un moyen d'améliorer son attaque, mais surtout d'ajouter des jeunes défenseurs capable de jouer des minutes importantes dans la LNH.

« Tout ça pour dire que le Canadien a besoin d'attaquants (et a des défenseurs) et les Sharks ont besoin de défenseurs (et ont des attaquants). Les deux clubs pourraient s'aider, non? » - Via DLC

Sachant que le Bleu-Blanc-Rouge pourra bientôt compter sur l'arrivée d'espoirs talentueux tels que David Reinbacher, Logan Mailloux et Lane Hutson, plusieurs défenseurs pourraient éventuellement perdre leur poste à Montréal. En ce sens, Kent Hughes devra donc échanger un jeune joueur afin de faire de la place à ces trois défenseurs en particulier.

Un attaquant bien précis a notamment été visé par Raphaël Simard du site DansLesCoulisses. Effectivement, il croit que l'attaquant William Eklund, lui qui a été sélectionné au septième rang lors du repêchage en 2021, pourrait être une cible intéressant dans une transaction impliquant le shérif du CH, Arber Xhekaj.

« Si Hughes peut aller chercher un attaquant comme William Eklund en échange d'un défenseur comme Arber Xhekaj, entre autres, ça serait intéressant. Un échange à la Kirby Dach et Alex Newhook n'est pas à écarter prochainement et j'ai hâte de voir si Mike Grier pourrait être le partenaire de danse au DG montréalais. » - Via DLC

Wow! Voilà qui est intéressant!

Disputant sa première saison complète dans le circuit Bettman, l'ailier gauche originaire de Stockholm en Suède a démontré qu'il détenait les habiletés nécessaires pour connaître du succès dans la LNH, comme en font foi sa récolte de 12 buts et 22 mentions d'aide (34 points) en 72 rencontres.

Arber Xhekaj et le choix de première ronde des Jets de Winnipeg contre William Eklund, le faites-vous?

10 dernières chroniques