MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes et Martin Necas en point de presse
Crédit photo: TVA Sports / NHL.com

Acquisition majeure du très talentueux Martin Necas par le Canadien?

Publié le 31 mars 2024 à 10h24
Par:

Une énorme déclaration vient de faire surface concernant une acquisition potentielle d'un jeune marqueur de 70 points dans la LNH par Kent Hughes et le Canadien, cet été, soit Martin Necas.

Ce n'est plus un secret dans le monde du hockey, après Kirby Dach en 2022 et Alex Newhook en 2023, Kent Hughes souhaite réaliser un autre coup d'éclat pour accélérer la reconstruction de son club, en ajoutant un autre jeune joueur, via une transaction, pour renforcer l'attaque du Canadien.

En lien avec cette forte possibilité de voir une autre acquisition majeure durant la saison morte, le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, vient de sérieusement lier le nom du talentueux Martin Necas au CH.

« Martin Necas est joueur autonome avec compensation à la fin de la saison, a noté Lavoie. Dans la Ligue nationale, ce qui circule, c'est qu'il s'agit d'un joueur qui aimerait se retrouver avec une autre formation. » - Renaud Lavoie



Ce dernier ajoute même qu'il se demande si Necas ne serait pas le prochain joueur qui pourrait se joindre aux Canadiens.

« Ce n'est peut-être pas fini cette histoire-là. » - Renaud Lavoie

Âgé de 25 ans, le joueur tchèque fut le 12e choix au total du repêchage 2017, tout juste un rang devant un certain Nick Suzuki. En 355 matchs dans la LNH, ce dernier totalise 96 buts et 242 points.

Il est un attaquant polyvalent de 6 pieds 2 pouces et 198 livres pouvant jouer au centre et à l'aile.

Il a marqué 28 buts et 71 points l'an dernier en Caroline, et il est en voie de terminer la présente campagne avec une fiche de plus de 25 buts et environ 60 points.

Il serait certainement un ajout de taille pour le top-6 du Tricolore, surtout si Kent Hughes réussit à mettre la main sur lui sans utiliser son choix top-7 au prochain repêchage.

L'arrivée d'un jeune talent comme Cayden Lindstrom, Cole Eiserman ou Ivan Demidov lors de l'encan 2024, combiné à l'acquisition de Necas, mettrait définitivement un terme à la reconstruction, pour enfin redevenir une équipe compétitive, dès l'an prochain.

Un trio composé de Dach, Newhook et Necas, en attendant l'éclosion du 7e choix au total, serait un deuxième trio de grande qualité.

10 dernières chroniques