MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

MAJEUR: le prix à payer pour un échange impliquant David Savard chez le Canadien est dévoilé et une équipe est en tête pour acquérir ses services

Publié le 21 février 2024 à 10h23
PAR NICOLAS DESROSIERS
À la suite du départ de Sean Monahan, il ne reste plus beaucoup de joueurs au sein de l'équipe qui ont une belle valeur sur le marché des échanges et dont le Canadien souhaiterait se départir.

Nous pouvons penser à Jake Allen, Tanner Pearson, Joel Armia, Josh Anderson, Brendan Gallagher, etc.

Toutefois, dans la liste des joueurs qui ont une solide valeur marchande et qui pourraient être échangeables si le prix du retour en vaut la chandelle, il y a le cas de David Savard.

Un défenseur d'expérience, qui est un bon leader, qui a gagné la Coupe Stanley, qui fait tout bien sur la glace et qui vient avec un très bon contrat, ça vaut cher sur le marché, notamment en raison du fait qu'il a en plus une autre année à son entente actuelle, ce qui n'en fait pas un simple joueur de location.


Quelle est la valeur de David Savard?



L'excellent Marco D'Amico, qui a de bonnes connexions à travers la ligue, dont chez le Canadien, a révélé le prix à payer pour obtenir ses services.

« Les Canadiens voudront probablement un choix de 1er tour et plus, pour David Savard. » - Marco D'Amico

Il affirme donc qu'un choix de premier tour est la base pour faire l'acquisition du défenseur québécois, en plus d'obtenir quelques atouts supplémentaires pour faire pencher la balance.

Dans le cas présent, ça ressemblerait donc à la transaction Ben Chiarot, qui avait rapporté au CH un choix de 1er tour, un choix de 4e tour et Ty Smilanic, un espoir repêché en 3e ronde qui avait 20 ans à l'époque.

Une équipe en tête pour acquérir les services de Savard



En raison de la blessure majeure subie par Mikhail Sergachev et de la profondeur inexistante à la ligne bleue de l'organisation, le Lightning de Tampa Bay est activement à la recherche d'un ajout en défense.

Dans cette optique, et puisque Julien BriseBois adore faire des ajouts à son alignement avec un contrat en poche pour plus d'une année, le nom du défenseur du CH alimente les rumeurs à Tampa. En plus, il est bien connu là-bas, puisqu'il a gagné la coupe en 2021 avec eux.

En raison du fait que le Lightning n'a plus de sélection de premier tour pour les deux prochaines années, certaines spéculations mentionnent le nom d'Ethan Gauthier comme retour potentiel dans un échange de Savard comme espoir « équivalant » au choix de première ronde.

J'ajouterais également le nom de Niko Huuhtanen dans l'équation, qui est un gros ailier de 6 pieds 2 pouces et 205 livres de 20 ans, qui totalise 17 buts et 43 points en 47 matchs dans la Liiga, la meilleure ligue de la Finlande.

Bref, ce sera un dossier à surveiller d'ici le 8 mars.


Crédit: Habs et LNH
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS