MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Il se passe quelque chose de très spécial concernant un jeune gardien du Canadien de Montréal

Publié le 3 décembre 2023 à 11h32
PAR SEBASTIEN MESHOW
La situation des gardiens de but à Montréal est pour le moins compliquée depuis le début de la saison avec la présence de Allen, Montembeault et Primeau et le fameux ménage à trois.

La signature de Samuel Montembeault pour les 3 prochaines saisons nous apporte certaines réponses pour la suite des choses. Clairement Allen ou Primeau est sur son départ. Aurons-nous un duo Montembeault-Allen ou Montembeault-Primeau dans un avenir rapproché? Un des deux devra quitter.

Un autre gardien de l'organisation s'illustre et reçoit plusieurs éloges depuis le début de la saison. Son nom est Jacob Fowler.

Il vient tout juste d'avoir 19 ans et à sa première saison avec Boston College dans le NCAA, il accumule des statistiques très intéressantes. En 14 parties, il a une fiche de 11 victoires, 2 défaites et 1 match nul. Ce qui est le plus impressionnant avec les performances de Fowler, c'est sa moyenne de but alloué qui se situe à 1,98 et un pourcentage d'arrêt de 0.931%. Il vient tout juste de réaliser son premier jeu blanc de la saison.

ADS


Boston College est reconnu pour avoir formé plusieurs très bons gardiens au cours des dernières années. On peut penser à Spencer Knight avec les Panthers, Joseph Woll qui commence à s'établir comme le numéro un avec les Leafs et Thatcher Demko avec les Canucks.

Selon Marc Dumont, du site MTLHockeyNow, Fowler se situe au 4e rang des meilleures performances réalisées par les espoirs du Canadien de Montréal, cette saison. Il est devancé par le rendement étincelant de Lane Hutson(1er), Filip Mesar(2e) et Joshua Roy(3e). Dumont fait un classement « Power ranking » hebdomadaire des espoirs du CH. Le top 10 de la semaine est complété par :

5. Owen Beck
6. Logan Mailloux
7. Adam Engstrom
8. David Reinbacher
9. Sean Farrell
10. Cedrick Guindon


Nous voyons maintenant un peu plus clairement l'avenir à la position de portier du Tricolore avec la signature de Montembeault pour les trois prochaines campagnes. Les solides performances de Fowler lui permettront-elles de seconder Montembeault dans quelques années? Fowler semble prendre une sérieuse option sur le poste de gardien d'avenir des Habs.

Pour l'instant, soyons heureux de la signature du numéro 35 et attendons la suite des choses. Toutefois, cette signature laisse présager également un échange d'un des deux autres gardiens dans un avenir rapproché. Qui sera échangé entre Allen et Primeau ?

Crédit :RDS.ca
Source : MTLHockeyNow - Marc Dumont
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE