MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Un espoir oublié du Canadien de Montréal est carrément dominant

Publié le 3 décembre 2023 à 11h17
PAR NICOLAS DESROSIERS
Dans le bassin d'espoirs très bien garni du Canadien de Montréal, il y a quelques espoirs plus méconnus qui passent sous le radar.

Lorsque l'on pense à la relève à l'attaque au sein de l'organisation, les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Joshua Roy, Owen Beck, Filip Mesar, Emil Heineman, etc.

Très peu, ou pratiquement jamais, nous entendons parler de Rhett Pitlick, le frère de Rem Pitlick et le cousin de Tyler Pitlick, qui ont joué avec le club durant les dernières saisons.

Ce choix de cinquième ronde en 2019 est carrément dominant cette saison, mais plus particulièrement au courant des six derniers matchs.


Voici une analyse de la présente campagne de l'attaquant de 22 ans :


Après un début plutôt tiède, Pitlick s'est réveillé de manière assez exceptionnelle, alors qu'il cumule sept buts et 12 points lors de ses six derniers affrontements.

Un déclic offensif semble avoir débloqué pour ce dernier qui est réputé pour être un joueur qui excelle défensivement.

Il profite certainement d'un peu plus de responsabilités et de place parmi les deux premiers trios de la puissante formation des Gophers de l'Université du Minnesota, chose qu'il n'a pas pu avoir lors de ses deux précédentes saisons en raison de l'excellente profondeur de l'équipe.

Il pourrait passer chez les professionnels au terme de la présente campagne et il sera un espoir à surveiller pour une possible signature avec le club-école du Tricolore.

« L'homme oublié dans le bassin d'espoirs de Montréal est Rhett Pitlick - peut-être parce qu'il était un choix de cinquième ronde en 2019. Il a atteint un autre niveau cette saison, récoltant 12 points à ses six derniers matchs. Voici son but en infériorité numérique d'hier soir. Patineur dynamique! »

- Grant McCagg

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE