MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Déclaration très controversée à l'endroit de Nick Suzuki

Publié le 13 septembre 2023 à 15h00
PAR CÉDRICK GERVAIS
Il y a environ un an jour pour, lors de son traditionnel tournoi de golf annuel, le Canadien de Montréal annonçait la nomination de Nick Suzuki à titre de capitaine. Âgé de seulement 23 ans à l'époque, le joueur de centre devenait ainsi le plus jeune capitaine dans l'histoire de la franchise.

À cet effet, au courant des derniers journées, Nick Suzuki a mentionné qu'il avait grandement appris de sa première saison dans ce nouveau rôle, avouant qu'il souhaitait continuellement s'améliorer dans l'optique d'être un véritable leader au sein de l'organisation. Il a notamment indiqué qu'il avait contacté ses coéquipiers à plusieurs reprises cet été afin de s'assurer que leur période estivale se déroulait bien et qu'ils seraient fin prêts pour le camp d'entraînement.

« J'ai beaucoup appris l'année dernière. Auparavant, j'avais l'habitude de me concentrer sur mon propre jeu, mais j'ai appris la saison passée que je devais constamment être là pour chacun de mes coéquipiers, prendre soin d'eux et m'assurer qu'ils allaient bien mentalement.

Ce sera beaucoup mieux cette année parce que je suis plus à l'aise et que je sais ce qui m'attend. » - Nick Suzuki

ADS


De plus, le numéro 14 du Tricolore est d'ailleurs celui qui a eu l'initiative de rapatrier plusieurs joueurs à Montréal afin de recommencer l'entraînement en compagnie de ses coéquipiers. Visiblement, le capitaine du CH prend son rôle très à coeur et souhaite constamment s'améliorer afin de devenir un meilleur capitaine, ce qui est tout à son honneur.

Cependant, l'ancien entraîneur des gardiens de but, Stéphane Waite, a fait une déclaration plutôt controversée sur les ondes de RDS lundi après-mid, indiquant que le vrai capitaine du Canadien était bel et bien Brendan Gallagher et non Nick Suzuki. Cette affirmation est, selon nous, un manque de respect énorme envers tout le travail et le progrès qu'a accomplis Suzuki dans son nouveau rôle la saison dernière, lui qui a reçu la lourde tâche de faire face à la musique après les nombreuses performances décevantes du Bleu-Blanc-Rouge.

Bien que personne ne remette en doute le fait que Gallagher ait donné corps et âme pour l'équipe, et ce, pendant plusieurs saisons, une telle déclaration vient grandement minimiser tous les efforts déployés par le capitaine lors de la dernière année. D'ailleurs, c'est complètement absurde d'affirmer de tels propos, sachant que Waite n'est plus avec l'organisation depuis l'entrée en poste de Suzuki à titre de capitaine. Chose certaine, l'ancien membre du Canadien a raté une belle opportunité de garder ses commentaires pour lui.

Dans une récente chronique sur le site Hockey Montreal Now, le journaliste Marc Dumont a notamment défendu Nick Suzuki, ajoutant qu'une telle déclaration n'avait pas lieu d'être lorsqu'on considère le travail acharné qu'a fait le centre du Tricolore lors des douze derniers mois.

« Il semble clair que Waite essayait de se concentrer sur le niveau d'effort de Gallagher au fil des années, et il a raison de le souligner, mais c'est plutôt facile à faire sans jeter Suzuki sous le bus.

Non seulement Suzuki a été le seul joueur à avoir participé aux 82 matchs l'an dernier (tout en faisant face à ses propres blessures), mais il a également assumé avec aplomb la responsabilité qui accompagne le fait d'être le capitaine de la franchise la plus illustre du hockey.

Il faut garder à l'esprit que Suzuki était aussi le plus jeune capitaine de l'histoire de l'équipe. » - Marc Dumont

Il ne fait aucun doute pour les partisans montréalais que le véritable capitaine de la formation soit Nick Suzuki et nous sommes également convaincus que ses coéquipiers soient du même avis. Il mérite amplement ce rôle, lui qui a été le meilleur joueur de l'équipe en 2022-2023, ne ratant aucune rencontre malgré certaines blessures. Suzuki est incontestablement le leader de cette équipe et il le prouve à chaque soir en démontrant une tenue exemplaire sur la patinoire ainsi que dans le vestiaire du Bleu-Blanc-Rouge.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS