MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Verdict final dans le dossier Logan Mailloux: La LNH réagit finalement à la situation impliquant l'espoir du Canadien et c'est très prometteur

Publié le 13 septembre 2023 à 11h40
PAR CÉDRICK GERVAIS
Le vice-président exécutif des opérations hockey, Jeff Gorton, a donné une mise à jour très intéressante concernant le dossier impliquant Logan Mailloux, lors du traditionnel tournoi de golf des Canadiens de Montréal, lundi.

Bien que les dirigeants de la LNH n'aient pas officiellement donné le feu vert au jeune défenseur afin qu'il puisse évoluer dans le circuit Bettman, Gorton a confirmé que leur rencontre avec la Ligue s'était extrêmement bien passée et qu'il ne devrait y avoir aucun problème pour l'espoir du CH, lorsqu'il sera prêt à faire le saut avec le grand club.

D'ailleurs, au courant des dernières minutes, Renaud Lavoie vient tout juste de divulguer une information majeure, lui qui a eu la chance de s'entretenir avec Bill Daly à Vegas. En effet, le sous-commissaire de la Ligue nationale a indiqué à Renaud Lavoie qu'il avait été grandement impressionné de sa discussion avec le défenseur du Tricolore, confirmant ainsi les propos tenus par Jeff Gorton.

« On (la LNH) a eu une bonne et franche discussion. Dans le contexte de cette réunion avec lui, Logan nous a impressionné. » Bill Daly

PUBLICITÉS


Wow! Quelle excellente nouvelle!

Tout semble donc en place pour que Logan Mailloux puisse effectuer ses débuts dans la LNH, s'il arrive à se tailler un poste dans l'alignement de Martin St-Louis. Maintenant, ce sera au défenseur de 20 ans de bien performer lors du tournoi des recrues et lors du camp d'entraînement de l'équipe, afin de prouver à l'état-major de l'organisation qu'il mérite bel et bien une place avec le Canadien.

Il sera très intéressant de constater, au cours des prochains jours, la progression effectuée par Logan Mailloux, l'an dernier, lui qui n'avait disputé que 12 rencontres dans la OHL, en 2019-2020 et 2020-2021. Chose certaine, il ne fait aucun doute que le jeune défenseur possède un potentiel énorme, lui qui pourrait possiblement jouer un rôle clé au sein de la défensive montréalaise, lors des prochaines saisons.

Sélectionné au 31e rang lors du repêchage en 2021, le défenseur natif de Belle River en Ontario a connu une saison remarquable avec les Knights de London, la saison dernière, accumulant 33 buts et 44 mentions d'aide (77 points), en 80 rencontres. De plus, possédant un gabarit imposant de 6'3" et 208 livres, il pourrait apporter une dimension physique très importante à la ligne bleue du CH. Chose certaine, il voué à un avenir très prometteur et nous espérons fortement qu'il soit en mesure de surpasser les attentes placées en lui.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS