MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Le Canadien sur le point de faire une énorme gaffe au repêchage 2023?

Publié le 6 mars 2023 à 17h29
PAR NICOLAS DESROSIERS
Maintenant que la date limite des échanges est derrière nous, le focus de l'organisation du Canadien de Montréal, ainsi que des amateurs du club, se fixera sur la fin de saison des multiples espoirs du CH, ainsi que sur les préparatifs en vue de la prochaine séance de repêchage.

Le repêchage de 2023 sera extrêmement important pour le Tricolore et il y a deux raisons bien simples.

D'une part, la cohorte est perçue comme étant l'un des meilleurs depuis plusieurs années, ce qui veut dire qu'il n'y a aucune marge d'erreur acceptable pour le CH.

D'autre part, le club risque fort bien d'avoir une sélection dans le top 10, voire même dans le top 5 peut-être, ainsi qu'une autre dans le top 15 possiblement, provenant du choix obtenu des Panthers de la Floride.

PUBLICITÉS

Toutefois, une information particulièrement inquiétante a été rapportée par le journaliste Brian Wilde de Global News, qui semble avoir des détails concernant les intentions de l'organisation pour ce repêchage.

Alors qu'il était de passage à TSN 690 ce matin, ce dernier a affirmé tout haut que le Canadien souhaiterait ajouter de la grandeur et de la grosseur à sa formation, en juin prochain.

Il a même déclaré ceci en ondes:

« Si vous saviez ce que la direction aime en ce moment, vous ne seriez pas contents. » - Brian Wilde

Ayoye! C'est très loin d'être une bonne nouvelle, car c'est exactement le genre de stratégie de repêchage qui contribue le plus à faire des erreurs de sélection.

Comme le site Danslescoulisses.com le rapporte, Wilde en a rajouté une couche en stipulant qu'il ne serait pas surpris de voir le Canadien repêcher off the board, s'il ne se retrouve pas dans le top 5 lors de la première ronde

Le problème de cette mentalité qui pourrait s'avérer très risquée pour le Tricolore, c'est que la majorité des espoirs répertoriés pour sortir dans la première ronde ne sont pas réputés pour leur physique imposant, comme l'était Juraj Slafkovsky l'an dernier, par exemple.

Hormis Adam Fantilli (6'2'') et Leo Carlsson (6'3'') qui sortiront possiblement dans le top 3, une très grande portion des espoirs les plus talentueux du repêchage se situe entre 5 pieds 10 pouces et 6 pieds.

Or, si le CH vise réellement le gros physique, il risque de faire une énorme gaffe en sélectionnant des espoirs beaucoup plus bas sur les listes de repêchage, tout en levant le nez sur des joueurs hyper prometteurs comme Zach Benson, Matvei Michkov, Oliver Moore, Ryan Leonard, Andrew Cristall, Gabe Perreault, etc.

C'est une stratégie TRÈS risquée d'opter pour une caractéristique de joueur bien précise en première ronde, plutôt que d'y aller avec le meilleur talent disponible, toute position confondue.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS