MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

CONNOR BEDARD SERAIT SUR LE POINT DE SE RAPPROCHER DE MONTRÉAL

30 NOV 2022 À 9H56      NICOLAS DESROSIERS
Maintenant que le quart de la saison est derrière nous, nous pouvons tranquillement analyser le portrait général de la LNH.

La première constatation à faire est le fait que le Canadien se situe en bien meilleure posture que la totalité des experts et la majorité des partisans s'attendaient avant que ne débute la saison.

Il faut le dire, la troupe de Martin St-Louis surprend tout le monde, eux qui n'avaient pas remporté un seul match préparatoire et qui amorçaient la saison avec quatre défenseurs recrues dans l'alignement, en plus d'une cinquième à l'attaque.

Actuellement, le Canadien joue tout juste au-dessus de .500 et se retrouve au 19e rang du classement général de la LNH avec une fiche de 11-10-1.


Toutefois, les partisans sont toujours en droit de rêver à un haut choix au prochain repêchage et potentiellement même Connor Bedard.

Comme le rapporte Marco Normandin du site HabsolumentFan.com, c'est du moins ce qu'avance le journaliste Dom Luszczyszyn de The Athletic qui, basé sur un modèle informatique qui performe 50 000 simulations dans le but de faire une prédiction, s'attend à voir le Canadien retomber sur terre dans un avenir très rapproché.

Selon le modèle en question, le Canadien terminerait la saison avec une récolte totale de 72 points, ce qui placerait l'équipe au 28e rang du classement général de la ligue et lui donnerait un choix top-5. Cette position donnerait précisément 8.5 % de chances à Kent Hughes de mettre la main sur le tout premier choix du prochain repêchage lors de la loterie annuelle.

image

Pour que cette prédiction s'avère exacte, il faudrait que le Canadien compile d'ici la fin de la saison une fiche d'environ 22-31-7 (0.442), après avoir maintenu une fiche de 11-10-1 (0.523) jusqu'à présent.

Tout ceci est explicable par le fait que le calendrier du CH depuis le début de la saison lui était très favorable et que la qualité des équipes adverses se corsera très prochainement. Ajoutons à cela que le manque de profondeur de l'équipe, tant à la ligne bleue que devant le filet, ainsi que de potentiels mouvements de personnel pourraient influencer les résultats du club.

Aussi, il est tout à fait raisonnable de croire que les Capitals (20e), le Wild (21e), les Predators (22e), et les Blues (23e) finiront tous par dépasser le CH au classement général, à un moment ou à un autre, dû à la plus grande profondeur dans leur alignement respectif. Le constat est similaire pour les Canucks (24e), les Sabres (27e) et les Senators (29e), qui ont tous une chance raisonnable de reprendre du poil de la bête d'ici la fin de la saison.

Il faut le dire, avec le bassin d'espoirs de qualité qui seront disponibles à l'encan 2023, Il est absolument certain que l'ajout de talent de haut niveau serait majeur pour l'avenir de la franchise.

De plus, il faut ajouter que le Canadien a un autre choix de première ronde qui tend pour l'instant à être bien situé dans le prochain repêchage. En effet, les performances plutôt difficiles des Panthers de la Floride pourraient offrir à Hughes une chance supplémentaire de mettre la main sur un autre haut choix au repêchage.


Crédit : HabsolumentFan
EN FEU 
LE CANADIEN A-T-IL LE PROCHAIN JOHNNY GRAUDREAU DANS SON ORGANISATION? IL EST EN TRAIN DE TOUT DÉTRUIRE DANS LA NCAA
LE CANADIEN A-T-IL LE PROCHAIN JOHNNY GRAUDREAU DANS SON ORGANISATION? IL EST EN TRAIN DE TOUT DÉTRUIRE DANS LA NCAA
UNE PHOTO DÉMONTRE À QUEL POINT LE CANADIEN MANQUÉ LE BATEAU POUR GAGNER UNE COUPE STANLEY
UNE PHOTO DÉMONTRE À QUEL POINT LE CANADIEN A MANQUÉ LE BATEAU POUR GAGNER UNE COUPE STANLEY
UN GROS ÉCHANGE CONCRET SE DESSINE ENTRE LE CANADIEN ET LAVALANCHE SELON LINFORMATEUR RÉPUTÉ PIERRE LEBRUN
UN GROS ÉCHANGE CONCRET SE DESSINE ENTRE LE CANADIEN ET L'AVALANCHE SELON L'INFORMATEUR RÉPUTÉ PIERRE LEBRUN
TREVOR ZEGRAS AURAIT COMMIS UN GESTE DÉGUEULASSE HIER ET TOUT LE MONDE EST FOU DE RAGE CONTRE LUI
TREVOR ZEGRAS AURAIT COMMIS UN GESTE DÉGUEULASSE HIER ET TOUT LE MONDE EST FOU DE RAGE CONTRE LUI
UN EXPERT DE THE ATHLETIC CLASSE LE BASSIN DES ESPOIRS DU CH ET LE RÉSULTAT EST SURPRENANT
UN EXPERT DE THE ATHLETIC CLASSE LE BASSIN DES ESPOIRS DU CH ET LE RÉSULTAT EST SURPRENANT
ÉCHANGE À VENIR POUR ALEXIS LAFRENIÈRE? UNE ÉQUIPE SERAIT EN TÊTE POUR LACQUÉRIR SELON LINFORMATEUR DARREN DREGER
ÉCHANGE À VENIR POUR ALEXIS LAFRENIÈRE? UNE ÉQUIPE SERAIT EN TÊTE POUR L'ACQUÉRIR SELON L'INFORMATEUR DARREN DREGER
LHISTOIRE MYSTÉRIEUSE DE LOUIS JEAN ET TVA SPORTS: UNE PUBLICATION ÉTRANGE FAIT SURFACE ET LES INTERROGATIONS PERSISTENT
L'HISTOIRE MYSTÉRIEUSE DE LOUIS JEAN ET TVA SPORTS: UNE PUBLICATION ÉTRANGE A FAIT SURFACE ET LES INTERROGATIONS PERSISTENT
LOURDE NOUVELLE AU SUJET DE CAREY PRICE
LOURDE NOUVELLE AU SUJET DE CAREY PRICE
pub
CHRONIQUES