MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Les partisans du Canadien de Montréal pourraient bien être déçus par le choix du prochain capitaine

Publié le 22 juillet 2022 à 8h59
PAR DAVID ST-JEAN
C'est maintenant fait. Une page s'est tournée, alors que Shea Weber (son contrat) a été officiellement échangé par Kent Hughes aux Golden Knights de Vegas.

Succéder à l'ancien numéro 6 n'est pas une tâche facile et le candidat devra avoir de solides qualités en lui. Les partisans pourraient bien être déçus, puisque le prochain capitaine ne sera possiblement pas nommé cette année.

Mes collègues du site Habsetlnh.com ont rapporté un point intéressant concernant un article sorti par TVA Sports, comme quoi Kent Hughes aurait peut-être dû penser à son affaire avant de mentionner haut et fort qu'il y aura un capitaine en 2022-23, quelques heures après son embauche en janvier dernier.

« La décision de nommer ou pas un capitaine aurait-elle nécessité plus de réflexion? Était-ce des paroles précipitées et impulsives (de Kent Hughes)? Lorsqu'il est temps d'analyser la maigre banque de candidatures intéressantes chez le CH, l'interrogation s'impose. »

ADS


Certaines informations circulent sur le fait que Kent Hughes et Jeff Gorton ne soient pas chauds à l'idée de nommer Nick Suzuki capitaine dès cette saison. Lui mettre cette pression sur les épaules immédiatement pourrait être nuisible pour son développement et il serait peut-être préférable d'attendre un an ou deux.

Mais si ce n'est pas Suzuki, qui donc pourrait prendre le rôle de capitaine?

Toujours selon l'article de TVA Sports, que faire si Joel Edmundson devait signer une prolongation de contrat?

« Sinon, que faire si Joel Edmundson est capitaine et toujours de la formation dans trois, quatre ou cinq ans? L'état-major va lui retirer la lettre pour la remettre à son coéquipier. C'est un non-sens.» - TVA Sports

Il y a toujours l'option de mettre quatre assistants. Ça soulèverait la grogne de beaucoup de partisans, certes, mais comme nous le mentionnions plus tôt, rien ne presse et il faut prendre la bonne décision.

Brendan Gallagher a un contrat beaucoup trop lucratif pour un joueur sur la pente descendante, ce qui nuira forcément à un possible échange et donc au même raisonnement que Joel Edmundson.

Josh Anderson est dans toutes sortes de rumeurs et avec la venue de Juraj Slafkovsky, il se pourrait bien qu'il soit sacrifié avant même le début de la saison.

Ce sera donc très intéressant de voir si l'état-major du CH décidera de nommer immédiatement un capitaine, ou s'il préférera avouer avoir parlé trop vite et finir avec quatre assistants.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS