NOUVELLES       LIGUE       POOL       STATS
RECHERCHE

Un analyste lance une prédiction audacieuse pour Joshua Roy

Publié le 16 avril 2022 à 19h39
PAR CHRISTIAN MATTE
Il y a un joueur qui s'est rapidement démarqué dans le bassin d'espoirs du Canadien depuis quelques mois et c'est Joshua Roy.

L'attaquant a rapidement ouvert la machine pour dominer la LHJMQ. Roy fait très bien paraître le CH pour avoir mis la main sur lui en cinquième ronde.

On a très hâte de voir ce que ça va donner à long terme!

Et d'ailleurs, pour voir quel est le potentiel de plusieurs jeunes qui ne sont pas dans la LNH, Mason Black, de Rank King, a fait une analyse approfondie qui tient compte de l'âge des joueurs, de la ligue où ils évoluent, la position où ils jouent et leur production.

PUBLICITÉS

Avec son calcul, il classe Joshua Roy au quatrième rang de son top-20, avec une production potentielle, à son meilleur, de 85 points dans une saison!

D'ailleurs, il prédit un bel avenir, avec son calcul statistique, à Riley Kidney, qui a lui aussi une grosse saison dans la LHJMQ!


On s'entend, ça demeure une projection statistique qui ne tient pas compte d'impondérables qui ne se calculent pas.

Mais ça demeure un exercice très intéressant à regarder. Si jamais ces joueurs atteignent ces prédictions, ce sera tant mieux!

Je préfère retenir une chose : c'est que l'on voit, autrement, que Roy et Kidney ont eu une belle progression depuis quelques mois.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS