MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Marc Bergevin, directeur général, Canadien de Montréal
Crédit photo: TVA Sports

Énorme annonce surprise: grand retour de Marc Bergevin?

Publié le 5 mai 2024 à 10h43
PAR

Une grosse nouvelle en provenance de Los Angeles vient de faire surface concernant l'ancien directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin.

Les Kings ont connu une saison en dents de scie, et celle-ci s'est terminée avec une autre élimination décevante au premier tour des séries éliminatoires.

Cela fait maintenant trois éliminations de suite contre les Oilers d'Edmonton, n'arrivant absolument pas à trouver un moyen de franchir cette première étape cruciale, malgré plusieurs grosses acquisitions dans les dernières années.

Selon l'informateur Elliotte Friedman de Sportsnet, il se pourrait bien qu'un important changement survienne à la tête de l'organisation, et Bergevin pourrait bien être impliqué.


Il semblerait que les jours de Rob Blake comme DG seraient possiblement comptés, étant donné les insatisfactions cumulées des dernières saisons. Nous pourrions également ajouter que l'échec monumental de l'acquisition de Pierre-Luc Dubois, ainsi que son important contrat de huit ans à 8,5 M$, est une solide tâche à son dossier.

À LIRE AUSSI: ACQUISITION: Le meilleur buteur depuis Sidney Crosby avec le Canadien?

À LIRE AUSSI: Transaction surprise en pleines séries entre le Canadien et les Blues?

Toujours d'après Friedman, Bergevin aurait été mis en place pour succéder Blake, advenant le cas d'un changement majeur.

Le journaliste souligne qu'il est possible que le plan ait changé depuis, maintenant que cela fait deux ans qu'il a rejoint l'organisation des Kings, mais selon toute vraisemblance, si un congédiement devait survenir, il serait le candidat le plus propice à être sélectionné.

Le parcours à Montréal de Bergevin a été assez mitigé, réussissant certains bons coups, comme Nick Suzuki, par exemple, et d'autres un peu moins, comme les signatures de Brendan Gallagher et Josh Anderson, notamment.

Il serait donc intéressant de voir si les erreurs commises avec le CH pourraient lui servir de leçon dans un nouveau mandat avec une formation compétitive qui n'est pas si loin de pouvoir espérer une conquête de la Coupe Stanley.


Crédit:
ELLIOTTE FRIEDMAN: MARC BERGEVIN A ÉTÉ MIS EN PLACE POUR SUCCÉDER À ROB BLAKE
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS