MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Canadien de Montréal, Blues de Saint-Louis, transaction
Crédit photo: ESPN

Transaction surprise en pleines séries entre le Canadien et les Blues?

Publié le 5 mai 2024 à 9h24
PAR

Dans les dernières heures, une transaction surprise a été avancée entre le Canadien de Montréal et les Blues de Saint-Louis, qui pourrait être conclue en pleines séries éliminatoires.

Le tout a débuté avec un fait que l'on oublie parfois, mais techniquement, il est possible qu'un échange puisse être officialisé dès maintenant dans la LNH, et ce, même si la saison n'est pas terminée.

Cette situation s'est produite à quelques reprises, dont l'année dernière, avec des mouvements au début du mois de juin.

« Curieux de voir si on va assister à une/des transaction(s) d'ici à ce que la Coupe Stanley soit gagnée!


C'est plutôt rare, mais ça arrive: lors des séries 2023, les Jackets avaient transigé pour Ivan Provorov (6 juin) et Damon Severson (9 juin).

À suivre! » - Marc-Olivier Beaudoin

Un autre Québécois avec le Canadien?



Il est parfois intéressant de mettre la main sur un futur agent libre, quelques semaines avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, puisque cela permet d'avoir la priorité sur la signature et de négocier à l'avance avec le joueur en question.

De plus, ce genre d'acquisition ne coûte habituellement pas grand-chose.

À LIRE AUSSI : ACQUISITION: Le meilleur buteur depuis Sidney Crosby avec le Canadien?

À LIRE AUSSI : Transaction: Kent Hughes sur le point de sacrifier tout un joueur?

Bref, en lien avec ce type d'acquisition, l'excellent Marc-Olivier Beaudoin a soulevé l'intéressante possibilité que le Canadien puisse faire l'ajout de l'attaquant Samuel Blais des Blues.


Âgé de 27 ans, le Québécois de 6 pieds 2 pouces et 210 livres cumule 71 points en 257 matchs dans la LNH, et il est un ancien champion de la Coupe Stanley.

Il pourrait être un ajout de qualité pour la profondeur du Tricolore, à faible coût, et pouvant apporter une robustesse nécessaire à un quatrième trio.

Échangeriez-vous un choix de sixième ronde pour faire l'acquisition de Samuel Blais?

Bien franchement, l'idée méritait une réflexion, mais à notre avis, Kent Hughes peut se permettre d'attendre probablement au 1er juillet pour le signer, je doute qu'il y ait nécessairement une urgence de transiger d'avance pour ses services.


Crédit :
Échange conclu entre le CH et les Blues en pleines séries? On adore
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS