RECHERCHE
               


Un dirigeant de la LNH confirme un énorme vol de Kent Hughes chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 août 2025  (8h53)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: 98.5 Montréal

À travers la Ligue nationale de hockey en ce moment, en raison de la forte hausse du plafond salarial attendue au cours des prochaines années, les négociations de contrat, particulièrement avec les jeunes joueurs prometteurs, deviennent de plus en plus complexes.

Ces derniers hésitent davantage à s'engager à long terme avec leur organisation, préférant miser sur le potentiel de gains financiers à court ou moyen terme. Le plafond, actuellement fixé à 95,5 M$, devrait grimper à 104 M$ l'an prochain, puis à 113,5 M$ d'ici deux ans.

Heureusement, à l'été 2024, Kent Hughes a réussi un coup de maître en retenant les services de deux piliers du club qui allaient devenir agents libres avec restriction un an plus tard.

Ce fut le cas de Juraj Slafkovsky, qui a signé une entente de huit ans d'une valeur de 7,6 M$ par saison, ainsi que de Kaiden Guhle, qui a prolongé son contrat pour six ans à 5,55 M$ annuellement.

Aux yeux d'un dirigeant de la LNH, le directeur général du Tricolore a d'ailleurs réalisé un véritable vol avec l'une de ces signatures.

Le nouveau contrat de Kaiden Guhle : un coup de circuit

Lors de son passage au podcast de Shaun Starr, l'informateur Marco D'Amico a révélé une information très intéressante au sujet de la nouvelle entente de Guhle, en vigueur depuis le 1er juillet dernier.

Selon ses propos, un dirigeant du circuit Bettman croit que Hughes a frappé un grand coup en négociant ce contrat avec le numéro 21.

« Je me suis fait dire par un dirigeant de la LNH que le contrat de Kaiden Guhle est le plus grand vol du Canadien. »

- Marco D'Amico

Et difficile de ne pas être d'accord : si Guhle parvient à rester en santé, il représente sans aucun doute le pilier défensif du Canadien.

En plus, avec l'arrivée de Noah Dobson, il aura l'occasion d'évoluer à son côté naturel et de démontrer encore davantage sa valeur. Jouer avec un partenaire plus offensif lui permettra aussi de se concentrer sur ses forces : son intelligence et sa solidité défensive.

Non seulement la signature de Guhle est une réussite, mais l'acquisition de Dobson pourrait maximiser pleinement le potentiel de ce choix de premier tour de 2020.

Âgé de 23 ans, Guhle (6 pi 2 po, 205 lb) a récolté six buts et 18 points en 55 matchs la saison dernière. En carrière, il totalise 16 buts et 58 points en 169 rencontres dans la LNH.

SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   319 RÉPONSES
Un dirigeant de la LNH confirme un énorme vol de Kent Hughes chez le Canadien

Croyez-vous que le contrat de Kaiden Guhle est un excellent coup de Kent Hughes?