RECHERCHE
               


Une cible avancée pour le Canadien serait sur le point de signer un nouveau contrat dans la LNH

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 août 2025  (15h46)
PARTAGER

Jack Roslovic
Crédit photo: Columbus Dispatch

À un peu plus d'un mois du début des camps d'entraînement dans la LNH, le Canadien de Montréal demeure une équipe à surveiller pour de potentiels mouvements au cours des prochaines semaines.

On sait qu'un gros salarié devra quitter le club sous peu et, selon l'informateur Marco D'Amico, Carey Price pourrait être échangé après le 1er septembre afin de libérer son salaire de 10,5 M$.

Ce mouvement permettrait non seulement au Canadien de se conformer au plafond salarial, mais aussi de dégager quelques millions pour une éventuelle acquisition.

Sachant que le poste de centre au sein du deuxième trio demeure un point d'interrogation, certaines sources de D'Amico indiquent qu'un autre mouvement pourrait survenir à la suite du départ de Price.

L'un des noms encore disponibles sur le marché des joueurs autonomes est celui de Jack Roslovic.

Jack Roslovic serait tout près de signer un nouveau contrat dans la LNH

Celui-ci, lié au Canadien par TVA Sports en juillet dernier, serait sur le point de trouver preneur.

Le meilleur agent libre toujours sur le marché serait sur le point de signer

Voyez ce que le réputé Frank Seravalli a rapporté à ce sujet:

Frank Seravalli concernant Jack Roslovic: « Ils se rapprochent; certains se demandent si Toronto est le bon « fit ». Je pense que c'est possible, mais nous savons que le plafond salarial de Toronto restera serré. »

- via Bleacher Report

Le joueur de centre de 28 ans serait près de signer, et les Maple Leafs de Toronto seraient une équipe à surveiller.

Toutefois, étant donné que les Leafs disposent de peu de marge de manoeuvre sous le plafond salarial, rien n'est assuré.

Il existe encore un certain derby pour obtenir les services de Roslovic, qui a inscrit 22 buts et récolté 39 points en 81 matchs la saison dernière.

On peut se demander s'il pourrait représenter une option pour le CH, mais on ignore si Kent Hughes figure parmi les directeurs généraux intéressés à ses services.

S'il ne constitue probablement pas une solution à long terme, Roslovic pourrait néanmoins offrir un coup de pouce immédiat, apportant de la profondeur et un certain potentiel offensif.

À mon avis, il amènerait une stabilité intéressante, surtout quand on pense à Kirby Dach, qui revient d'une blessure majeure et demeure un pari incertain.

SONDAGE
13 AOÛT   |   677 RÉPONSES
Une cible avancée pour le Canadien serait sur le point de signer un nouveau contrat dans la LNH

Aimeriez-vous que le Canadien tente l'acquisition de Jack Roslovic pour son deuxième trio?

Oui24536.2 %
Non43263.8 %
LISTE DES SONDAGES