RECHERCHE
               


Une acquisition potentielle pour le Canadien refuserait de se rapporter au camp

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
13 août 2025  (12h26)
PARTAGER

Canadiens de Montréal vs Wild du Minnesota
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Cela fait maintenant un bon moment que le dossier de l'excellent attaquant Marco Rossi traîne, lui qui est toujours sans contrat en vue de la prochaine saison.

À quelques semaines des camps d'entraînement dans la LNH, les négociations se compliquent entre les deux parties, au point où le joueur de 23 ans pourrait ne pas se présenter à celui du Wild du Minnesota.

« Cam Robinson concernant Marco Rossi: le camp d'entraînement sera un peu le point de non-retour.

Va-t-il refuser de se présenter?

Je pense que c'est peut-être la direction que ça prend. - Sekeres et Price »

Conflit entre Marco Rossi et le Wild: la porte s'ouvre pour le Canadien de Montréal

Rossi, un centre gaucher qui vient de conclure une campagne de 24 buts et 60 points en 82 matchs, est un nom qui circule dans les rumeurs d'échange depuis un bon moment.

Le Tricolore, toujours à la recherche d'un renfort pour occuper le poste de centre au sein du deuxième trio, a assurément une option sur la table avec l'acquisition potentielle de l'Autrichien, neuvième choix au total du repêchage de 2020.

Si aucune entente n'est conclue d'ici là et que Rossi n'est pas présent au camp du club à la mi-septembre, cela mettra une réelle pression sur le DG Bill Guerin pour agir.

Que ce soit avec un nouveau contrat ou par une transaction, il faudra inévitablement qu'il se passe quelque chose au Minnesota, car laisser un joueur talentueux comme Rossi sur la touche n'est bon pour personne.

Bien qu'il ne soit pas le plus imposant physiquement à 5 pieds 9 pouces et 182 livres, ceux qui l'ont vu jouer savent qu'il ne craint pas les confrontations physiques. Il est rarement dépassé sur la glace et parvient à tirer son épingle du jeu malgré tout.

Entouré de deux ailiers plus costauds, il pourrait représenter une belle acquisition pour le Tricolore.

Il a déjà prouvé qu'il pouvait produire dans la LNH et, si le prix à payer est raisonnable, il pourrait être un ajout intrigant au top 6 montréalais.

SONDAGE
13 AOÛT   |   781 RÉPONSES
Une acquisition potentielle pour le Canadien refuserait de se rapporter au camp

Aimeriez-vous que le Canadien tente sa chance avec Marco Rossi?

Oui33542.9 %
Non44657.1 %
LISTE DES SONDAGES