RECHERCHE
                 


C'est maintenant confirmé à Pittsburgh: la porte s'ouvre pour un échange impliquant Sidney Crosby à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 juin 2025  (16h29)
PARTAGER

Sidney Crosby
Crédit photo: USA Today

Depuis quelque temps, les spéculations entourant l'avenir de Sidney Crosby avec les Penguins de Pittsburgh alimentent les rumeurs à Montréal, évoquant la possibilité d'une transaction.

Évidemment, le Canadien cherche à renforcer son top-6 en y ajoutant du talent, notamment un centre gaucher établi, capable de suivre et d'épauler le jeune Ivan Demidov dès la saison prochaine.

Du côté de Pittsburgh, compte tenu d'un noyau vieillissant, plusieurs s'entendent pour dire qu'une reconstruction est inévitable, que ce soit dès cet été ou au plus tard l'an prochain.

Toutefois, rien ne confirmait jusqu'ici la direction exacte que comptait prendre l'organisation de la Pennsylvanie dans les prochaines semaines.

C'était vrai, jusqu'à aujourd'hui. En effet, une information majeure vient de tomber, révélée par l'informateur Pierre LeBrun.

Les Penguins seraient actuellement la seule vraie équipe vendeuse à travers la LNH

Voici ce qu'a rapporté le journaliste de TSN et The Athletic :

« Pierre LeBrun : Les Penguins sont les seuls vrais vendeurs en ce moment, la plupart des équipes en bas du classement cherchent à ajouter, à s'améliorer. »

- TSN 1050

Le DG Kyle Dubas serait donc ouvert à l'idée de liquider certains actifs importants de son équipe.

Une orientation qui risque de fortement déplaire à un vétéran comme Sidney Crosby, qui espère encore évoluer dans une formation compétitive pour les dernières années de sa carrière dans la LNH.

On peut sérieusement se demander si la vente de joueurs clés comme Rickard Rakell et Bryan Rust, déjà disponibles lors de la dernière date limite des transactions, pourrait peser dans la décision de Crosby de rester ou de partir.

« Son club ne s'en va nulle part, les Penguins ont un nouveau coach - qui n'a pas d'expérience comme entraîneur-chef dans la LNH - en Dan Muse, l'alignement papier de l'équipe n'est pas super impressionnant »

- Marc-Olivier Cook, DLC

Si les Penguins se lancent officiellement dans une reconstruction, comme LeBrun le suggère en les qualifiant de « seule vraie équipe vendeuse » présentement, les jours du capitaine à Pittsburgh pourraient bel et bien être comptés.

Et cela pourrait bel et bien rouvrir la porte à une transaction majeure impliquant le Canadien de Montréal.

SONDAGE
12 JUIN   |   1647 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé à Pittsburgh: la porte s'ouvre pour un échange impliquant Sidney Crosby à Montréal

Aimeriez-vous que le Canadien tente l'acquisition de Sidney Crosby?

Oui100060.7 %
Non64739.3 %
LISTE DES SONDAGES