RECHERCHE
                 


Nick Suzuki vient de recevoir une merveilleuse nouvelle en cette entre-saison

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 juin 2025  (13h53)
PARTAGER

Nick Suzuki
Crédit photo: Icon Sportswire

Alors que Nick Suzuki avait connu une excellente saison l'an dernier, le capitaine du Canadien de Montréal a tout simplement prouvé qu'il pouvait atteindre un niveau de jeu nettement supérieur cette année.

En effet, le numéro 14 a porté l'équipe sur ses épaules après la Confrontation des quatre nations avec une impressionnante récolte de 15 buts et 22 mentions d'aide (37 points) lors des 26 dernières rencontres de la saison, permettant ainsi au Bleu-Blanc-Rouge de se qualifier pour les séries éliminatoires.

Il a d'ailleurs terminé l'année au 13e rang des pointeurs de la LNH avec un solide total de 89 points, dont 30 buts, en 82 rencontres, prouvant donc à ses détracteurs qu'il est bel et bien un centre numéro un dans le circuit Bettman.

En plus d'avoir offert des performances incroyables sur la patinoire, l'attaquant de 25 ans a démontré qu'il possédait les qualités nécessaires pour être un véritable leader au sein du Canadien de Montréal, lui dont la personnalité est très chaleureuse.

Nick Suzuki reçoit une belle marque de reconnaissance

Plus tôt aujourd'hui, la LNH a annoncé que le capitaine des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, a remporté le trophée Lady Byng pour la troisième fois de sa carrière.

Cet honneur est remis annuellement au joueur qui a démontré le meilleur esprit sportif tout en offrant un rendement remarquable sur la patinoire, deux catégories dans lesquelles Kopitar s'est nettement distingué cette saison avec une récolte de 67 points et seulement quatre minutes de pénalité.

Cependant, le travail incroyable de Nick Suzuki a également été reconnu à travers la LNH au grand complet, alors que l'attaquant du Canadien de Montréal a terminé au 5e rang du scrutin du trophée Lady Byng.

Le capitaine du CH a obtenu 8 votes de première place, 35 votes de deuxième place, 48 votes de troisième place, 29 votes de quatrième place ainsi que 42 votes de cinquième place pour un grand total de 694 points.

« Nick Suzuki a terminé 5e au scrutin du trophée Lady Byng avec, notamment, 8 votes de 1ere place, 35 votes de 2e place et 48 votes de 3e place.

Il n'était pas loin d'être dans les trois finalistes au trophée! » - Marc-Olivier Beaudoin

Wow! Ça en dit long sur le respect que lui porte les journalistes de la LNH!

Il s'agit d'une marque de reconnaissance amplement méritée pour Suzuki, qui vient de connaître une saison remarquable sur le plan offensif avec 89 points, tout en démontrant un esprit sportif irréprochable avec seulement quatre pénalités.

Félicitations à Nick Suzuki pour cette cinquième place!

SONDAGE
12 JUIN   |   1237 RÉPONSES
Nick Suzuki vient de recevoir une merveilleuse nouvelle en cette entre-saison

Croyez-vous que Nick Suzuki aurait mérité d'être dans les trois finalistes pour le trophée Lady Byng?

Oui101582.1 %
Non22217.9 %
LISTE DES SONDAGES