RECHERCHE
                 


Pierre LeBrun révèle de nouveaux développements concernant le Canadien de Montréal, Mathew Barzal et Bo Horvat

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 juin 2025  (10h22)
PARTAGER

Bo Horvat, Noah Dobson, Mathew Barzal
Crédit photo: Mike Stobe

Alors que le repêchage de la LNH et le marché des joueurs autonomes approchent à grands pas, plusieurs partisans du Canadien de Montréal se demandent si Kent Hughes sera en mesure d'ajouter un centre numéro deux, cet été.

En effet, il y a très peu d'options qui sont disponibles sur le marché des transactions et plusieurs formations cherchent à acquérir un centre top-6 actuellement, ce qui vient sérieusement compliquer la situation des dirigeants montréalais.

De plus, rien pour aider Kent Hughes dans ses recherches, deux joueurs de centre qui étaient fréquemment liés à l'organisation dans les dernières semaines, c'est-à-dire Mathew Barzal et Bo Horvat, demeureront finalement avec les Islanders.

C'est du moins ce que vient de mentionner Pierre LeBrun sur The Athletic.

Il a mentionné que le nouveau directeur général des Islanders, Mathieu Darche, a confirmé à ses deux attaquants vedettes qu'ils ne bougeraient pas de New York cet été, lui qui n'a aucunement l'intention d'entamer un processus de reconstruction.

L'informateur a d'ailleurs ajouté que ce dénouement risque de décevoir plusieurs équipes, dont le Canadien de Montréal. Il croit que Kent Hughes aurait fait partie des directeurs généraux qui auraient déposé une offre pour tenter de faire l'acquisition de Mathew Barzal ou Bo Horvat, cet été.

« En parlant des centres, il y avait une longue liste d'équipes impatientes de voir où en sont les Islanders de New York sous la direction du nouveau directeur général Mathieu Darche, en ce qui concerne Mathew Barzal et Bo Horvat. L'un ou l'autre de ces deux centres pourrait-il devenir disponible? La réponse est non.

Darche a fait savoir aux deux joueurs vedettes qu'ils ne bougeraient pas. Cela va décevoir les équipes qui espéraient faire des offres sur l'un ou l'autre. Je pense que Montréal aurait probablement été l'une de ces équipes. » - Pierre LeBrun

On peut donc oublier la possibilité de voir l'un des deux attaquants des Islanders rejoindre le Canadien de Montréal en vue de la prochaine campagne.

C'est tout de même intéressant de constater que, d'après les informations de Pierre LeBrun, Kent Hughes aurait été actif dans ce dossier si jamais Mathieu Darche aurait accepté de placer ses deux joueurs de centre sur le marché des transactions.

Ça prouve que les dirigeants montréalais souhaite réellement mettre la main sur un centre de deuxième trio. Reste maintenant à voir si une opportunité intéressante se présentera au Bleu-Blanc-Rouge, dans les semaines à venir!

SONDAGE
12 JUIN   |   1169 RÉPONSES
Pierre LeBrun révèle de nouveaux développements concernant le Canadien de Montréal, Mathew Barzal et Bo Horvat

Croyez-vous que le Canadien de Montréal réussira à faire l'acquisition d'un centre top-6, cet été?

Oui87574.9 %
Non29425.1 %
LISTE DES SONDAGES