RECHERCHE
                 


Les Rangers de New York viennent d'offrir un joueur de centre top-6 au Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 juin 2025  (12h44)
PARTAGER

Canadiens de Montréal vs Rangers de New York
Crédit photo: Clutch Points

Le Canadien de Montréal est l'une des nombreuses équipes qui cherchent à mettre la main sur un joueur de centre capable d'évoluer au sein de leur top-6.

Cette forte compétition complique certainement la tâche de Kent Hughes dans cette mission estivale, qui consiste à bâtir un deuxième trio capable de donner enfin un peu de répit à celui de Nick Suzuki.

L'objectif est aussi d'offrir à Ivan Demidov des coéquipiers capables de le suivre et de l'aider à bien s'acclimater à la LNH lors de ses débuts dans la ligue.

Idéalement, il faudra acquérir un joueur de centre au fort potentiel offensif, ainsi qu'un ailier capable de s'imposer à l'attaque.

En lien avec les cibles potentielles pour Kent Hughes, une nouvelle option vient tout juste d'émerger et pourrait assurément attirer l'attention du directeur général.

Les Rangers seraient ouverts à échanger Mika Zibanejad

Ça brasse chez les Rangers de New York, alors que l'organisation serait présentement très active pour secouer les choses au sein de son effectif.

Après avoir échangé aujourd'hui l'un de ses grands leaders, Chris Kreider, les Blue Shirts évalueraient également le marché pour Alexis Lafrenière, et nul autre que Mika Zibanejad.

« David Pagnotta : Mika Zibanejad, un nom à surveiller malgré sa clause de non-mouvement. »

- The Fourth Period

Selon l'informateur David Pagnotta, le joueur de centre de 32 ans serait à surveiller pour une transaction cet été, même s'il possède techniquement une clause de non-échange dans son contrat.

Cela indique donc que le principal intéressé pourrait être prêt à quitter New York lui aussi.

Est-ce que Zibanejad pourrait devenir une cible de choix pour le Canadien?

Bien qu'il ait connu une légère baisse de régime cette année avec une récolte de 62 points, après des saisons de 81, 91 et 72 points, il a encore beaucoup à offrir.

Dans un nouveau contexte, au sein d'une équipe où il n'aurait pas la pression de porter l'attaque à lui seul, le Suédois pourrait jouer un rôle important à Montréal.

Et avec son contrat de 8,5 M$ pour encore cinq saisons, il est peu probable que les Rangers exigent un prix exorbitant pour ses services.

Avec un duo Demidov-Zibanejad, le Tricolore pourrait insérer presque n'importe quel ailier pour compléter un trio qui serait assurément redoutable.

Ce sera un dossier à surveiller de près dans les prochaines semaines. Que ce soit à Montréal ou ailleurs, Zibanejad pourrait bel et bien quitter la Grosse Pomme cet été.

SONDAGE
12 JUIN   |   2106 RÉPONSES
Les Rangers de New York viennent d'offrir un joueur de centre top-6 au Canadien

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Mika Zibanejad?

Oui110952.7 %
Non99747.3 %
LISTE DES SONDAGES