RECHERCHE
                 


La rumeur impliquant Marco Rossi et le Canadien de Montréal est maintenant fondée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 juin 2025  (14h58)
PARTAGER

Marco Rossi, Canadiens de Montréal
Crédit photo: HabsolumentFan

Depuis que la troupe de Martin St-Louis est officiellement éliminée des séries éliminatoires, un sujet en particulier retire l'attention chez le Canadien de Montréal.

Bien évidemment, on parle ici de la nécessité d'acquérir un centre offensif pour épauler Ivan Demidov sur le deuxième trio du Bleu-Blanc-Rouge l'an prochain.

À cet effet, plusieurs noms dont celui de Marco Rossi, ont été avancés pour venir combler cette lacune importante au sein de l'effectif montréalais.

Cependant, si l'attaquant était lié au CH récemment, c'est surtout parce que l'équipe a besoin d'un centre numéro deux et que Bill Guérin ne veut pas se soumettre aux demandes salariales de Marco Rossi, et non parce que Kent Hughes a démontré de l'intérêt envers l'attaquant autrichien.

Toutefois, il semblerait que la situation ait changé dernièrement, car selon les informations rapportées par The Fourth Period, le Canadien de Montréal figurerait parmi les cinq équipes intéressées à mettre la main sur le centre de 23 ans.

Minnesota cherche activement à échanger Marco Rossi, qui serait à la recherche d'un contrat de 45 à 50 millions de dollars. Il est un RFA en juillet et le directeur général du Wild, Bill Guerin, a pris des appels pour lui.

Équipes intéressées à Marco Rossi :
Les Flyers de Philadelphie, les Canadiens de Montréal, les Canucks de Vancouver, les Predators de Nashville et les Flames de Calgary

- via The Fourth Period

Voilà qui est intéressant !

Sélectionné au 9e rang lors du repêchage de 2020, Marco Rossi est un jeune joueur extrêmement talentueux qui est principalement reconnu pour ses qualités de fabricant de jeu. Il possède également des mains agiles ainsi qu'un flair pour trouver le fond du filet, lui qui a enregistré 24 buts et 36 mentions d'aide la saison dernière.

Il ne fait aucun doute que son acquisition améliorerait considérablement la deuxième unité de Martin St-Louis, injectant du talent brut aux côtés d'Ivan Demidov.

Par contre, le gabarit de Marco Rossi, qui mesure 5 pieds 9 pouces et pèse 182 livres, pourrait malheureusement convaincre l'état-major de se tourner vers une autre alternative, surtout que Kent Hughes souhaite grossir l'attaque du CH.

Quoi qu'il en soit, ce sera un dossier à surveiller dans les prochaines semaines!

SONDAGE
12 JUIN   |   1315 RÉPONSES
La rumeur impliquant Marco Rossi et le Canadien de Montréal est maintenant fondée

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Marco Rossi?

Oui48236.7 %
Non83363.3 %
LISTE DES SONDAGES