RECHERCHE
               


Une grosse surprise est observée à l'entraînement du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Cédrick Gervais
29 avril 2025  (15h41)
PARTAGER

Patrik Laine
Crédit photo: Marc-Olivier Cook

Avant de s'envoler vers Washington pour y disputer le match numéro cinq, les joueurs du Canadien de Montréal ont sauté sur la patinoire du Complexe sportif CN de Brossard afin de se préparer pour leur affrontement face aux Capitals.

D'ailleurs, les journalistes ont assisté à une belle surprise, alors que l'attaquant Patrik Laine était finalement de retour avec ses coéquipiers. Il portait notamment un chandail régulier, ce qui laisse croire qu'il serait complètement rétabli de sa blessure.

« Patrik Laine a participé à l'entraînement complet en plus de faire quelques tirs sur réception à la fin.

Il n'avait pas trop l'air incommodé à la main ou aux doigts. Son tir a une belle vélocité et il est capable de faire des passes sans trop de problèmes. » - Marc-Olivier Cook

Voilà qui est plutôt surprenant considérant le fait qu'il était pratiquement incapable d'applaudir après la victoire du Canadien vendredi dernier.

Il sera grandement intéressant de voir si le retour au jeu de Patrik Laine forcera Martin St-Louis à apporter des ajustements à sa formation, surtout que le CH, faisant face à l'élimination, s'apprête à jouer le match le plus important de sa saison.

Personnellement, je trouve que le Bleu-Blanc-Rouge est en mesure de créer des combinaisons plus efficaces lorsque le numéro 92 n'est pas en uniforme.

Cependant, sachant que l'équipe a connu de la difficulté à générer des occasions de marquer dimanche soir, n'enregistrant que 18 tirs au but, je peux comprendre pourquoi l'idée d'insérer Patrik Laine dans l'alignement peut sembler intéressante.

J'espère seulement que Martin St-Louis conservera Ivan Demidov sur la première vague d'avantage numérique si l'attaquant finlandais affronte les Capitals demain.

Depuis que le pilote québécois a effectué ce changement, l'attaque massive du Tricolore a marqué quatre buts en seulement neuf opportunités, ce qui représente un taux d'efficacité remarquable de 44,44 %. De plus, la présence du numéro 93 semble dynamiser le jeu de puissance, qui était parfois trop statique avec Patrik Laine.

Bref, ce sera un dossier à surveiller d'ici demain soir, alors que Martin St-Louis aura d'importantes décisions à prendre concernant sa formation.

SONDAGE
29 AVRIL   |   1608 RÉPONSES
Une grosse surprise est observée à l'entraînement du Canadien de Montréal

Selon vous, est-ce que Martin St-Louis devrait réintégrer Patrik Laine dans l'alignement demain soir?

Oui38123.7 %
Non122776.3 %
LISTE DES SONDAGES