RECHERCHE
                 


Jean-Charles Lajoie se prononce sur la blessure de Patrik Laine


PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 septembre 2024  (16h06)
PARTAGER




Alex Newhook, Patrik Laine, Josh Anderson, Jean-Charles Lajoie
Crédit photo: Martin Alarie

De passage sur le plateau de LCN ce matin, Jean-Charles Lajoie s'est prononcé sur la blessure subie par l'attaquant du Canadien de Montréal, Patrik Laine.

Nombreux sont les partisans qui attendent une mise à jour concernant l'état de santé du Finlandais, et ce, dans l'espoir d'obtenir la confirmation qu'il pourra bel et bien effectuer un retour au jeu cette saison. Cependant, même si sa blessure est survenue samedi soir, l'organisation n'a toujours pas fait d'annonce officielle, ce qui a mené à de nombreuses spéculations sur réseaux sociaux.
À cet effet, l'animateur chez TVA Sports, qui mentionne avoir fait ses devoirs plus tôt ce matin, a indiqué que le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge devrait soit s'absenter pour une période d'un mois et demi ou pour l'entièreté de la saison 2023-2024.
« Je ne suis pas médecin, mais j'ai fait mes devoirs ce matin. Je pense que c'est soit un mois, un mois et demi ou c'est toute la saison. Si c'est le ligament croisé antérieur qui est touché, il aura besoin d'une opération. Ça l'a beau être des athlètes de pointe, ça l'a beau être des athlètes élites, il faut lui donner le temps de rebâtir son genou. Il faut faire la réhabilitation ensuite.

Kirby Dach a confessé plus tôt dans le camp qu'il aurait pu revenir au jeu en fin de saison l'an dernier, mais plus sagement, il fallait attendre à cette année. Il s'était quand même écoulé six mois et demi entre le moment de sa blessure et le moment où il se disait prêt à effectuer un retour au jeu. » - Jean-Charles Lajoie

Bien évidemment, il existe une énorme différence entre une absence de quelques semaines et une blessure de plusieurs mois.
En fait, cette différence dépend principalement de la nature exacte de la blessure subie par Patrik Laine. Si le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge a évité le pire et ne souffre que d'une contusion osseuse, il pourrait revenir au jeu dans quelques semaines. Toutefois, si ses ligaments ont été touchés et qu'il doit se faire opérer, on parle d'une période de convalescence de plusieurs mois.
Il faudra assurément attendre une mise à jour du Canadien de Montréal pour en connaître davantage, mais espérons que l'attaquant du CH a évité le pire et pourra réintégrer l'alignement de Martin St-Louis cette saison.
Voyez son intervention à LCN, juste ici:
SONDAGE
30 SEPTEMBRE   |   423 RÉPONSES
Jean-Charles Lajoie se prononce sur la blessure de Patrik Laine

Croyez-vous que le Canadien effectuera une autre transaction pour combler la perte de Patrik Laine?

Top 10 articles hockey récents

pub