Martin St-Louis donne un indice concernant l'absence de Patrik Laine en parlant d'une blessure importante
PUBLICATION
Cédrick Gervais
30 septembre 2024 (13h21)
Crédit photo: DailyFaceoff / Capture d'écran
Lors de son point de presse ce matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a parlé de la blessure de Patrik Laine, donnant un gros indice concernant la durée de son absence.
En effet, faisant un parallèle avec la blessure subie par Kiby Dach la saison dernière, lui qui a raté l'entièreté de la saison, Martin St-Louis a indiqué que sa formation sera encore une fois testée en raison d'une blessure importante survenue à un joueur clé de son alignement.
On peut donc s'attendre à ce que Patrik Laine soit tenu à l'écart du jeu pour une période de plusieurs semaines, voire quelques mois.
À lire aussi sur Marqueur
Martin St-Louis confirme que Patrik Laine a subi une blessure importante
Bien évidemment, ce n'est pas une très grosse surprise, sachant que l'attaquant finlandais portait une attelle et se déplaçait avec des béquilles ce matin, mais cela vient en quelque sorte confirmer que Patrik Laine ne devrait pas réintégrer l'alignement du Tricolore dans un avenir rapproché.
Espérons seulement que sa blessure ne soit pas aussi sérieuse que
Kirby Dach l'an dernier, sans quoi sa saison pourrait déjà être terminée.
Selon les dires de Martin St-Louis, nous obtiendrons une mise à jour concernant l'état de santé de Patrik Laine en fin de journée aujourd'hui ou demain matin. Nous devrions donc connaître la gravité de sa blessure à ce moment-ci.
« Pas encore de mise à jour officielle sur Patrik Laine ou
David Reinbacher, mais voir Laine avec des béquilles et son genou lourdement renforcé et protégé n'est pas de bon augure... » - Priyanta Emrith
Il s'agira donc d'un dossier à surveiller de près dans les prochaines heures!
D'ailleurs, l'entraîneur-chef a indiqué qu'il était très déçu de voir l'ancien attaquant des Blue Jackets tomber au combat, surtout que l'organisation avait réussi à lui redonner le goût de jouer au hockey. Effectivement, Martin St-Louis a indiqué que le numéro 92 était vraiment excité par la direction que prenait l'équipe, lui qui souhaitait profiter de cette nouvelle opportunité pour relancer sa carrière.
« Je pense que ce qui rend les choses un peu plus difficiles avec ce qui s'est passé pendant le match, c'est que nous avions l'impression que le travail numéro un que nous devions faire avec Patty était de le rendre enthousiaste à l'idée de venir à la patinoire. Et il l'était. Ce n'est pas seulement mon travail, c'est celui du groupe. » - Martin St-Louis
C'est tellement frustrant de voir l'attaquant de 6 pieds 5 pouces et 215 livres sur la touche, mais espérons qu'il soit en mesure de revenir au jeu cette année!
Chose certaine, nous tenons à envoyer une vague d'ondes positives à Patrik Laine, mais également à David Reinbacher, eux qui souhaitaient profiter de la prochaine saison pour prouver qu'ils peuvent être des éléments clés aux succès du Canadien de Montréal dans les années à venir.
Précédemment sur Marqueur
SONDAGE |
30 SEPTEMBRE | 453 RÉPONSES Martin St-Louis donne un indice concernant l'absence de Patrik Laine en parlant d'une blessure importante Selon vous, est-ce que le Canadien peut espérer se qualifier pour les séries éliminatoires malgré la blessure de Patrik Laine? |
|
|
Top 10 articles hockey récents