MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Nick Suzuki
Crédit photo: TVA Sports / Vitor Munhoz

Le Canadien aurait désormais deux attaquants de 90 points dans son organisation?

Publié le 10 juillet 2024 à 23h54
Par:

Depuis l'embauche de Kent Hughes, le Canadien de Montréal a eu énormément de succès via le repêchage.

En effet, lors des trois dernières années seulement, l'organisation mis la main sur plusieurs espoirs de premier plan, tels qu'Ivan Demidov, Juraj Slafkovsky, Lane Hutson, David Reinbacher, Michael Hage et Jacob Fowler.

Nul besoin de vous mentionner que ces six joueurs en particulier auront un impact majeur sur le Tricolore dans les saisons à venir, eux qui sont tous destiné à jouer un rôle très important dans la formation de Martin St-Louis prochainement.

D'ailleurs, de passage au balado "The Sick Podcast With Tony Marinaro", l'ancien recruteur en chef des Ducks, Alain Chainey, a accepté de dévoiler sa projection pour les futurs joueurs vedettes de Bleu-Blanc-Rouge, faisant notamment une déclaration énorme sur le premier choix au total en 2022, Juraj Slafkovsky.


D'après lui, le numéro 20 du CH a tous les atouts nécessaires pour devenir un attaquant de premier trio dans le circuit Bettman. De plus, Alain Chainey ne s'est pas arrêté là. Il a indiqué que le Slovaque pourrait arriver à marquer 35 buts et récolter 90 points par saison dans la LNH.

« Il sera un joueur de première ligne, pas un top-6, mais un joueur de première ligne. Je pense qu'un jour, il pourra marquer 35 buts et récolter 90 points par saison. » - Alain Chainey

Wow! Voilà qui en dit long sur le potentiel de Juraj Slafkovsky!

Étant parfois même comparé à Mikko Rantanen de l'Avalanche du Colorado, tout porte à croire que Slaf détient le talent requis pour devenir un "game changer". En outre, il possède un caractère ainsi qu'une confiance incroyables, ce qui pourrait lui permettre d'atteindre de nouveaux sommets.

En ce qui concerne Ivan Demidov, Alain Chainey ne s'est pas éternisé sur le sujet. Selon lui, l'espoir du Tricolore deviendra une véritable vedette offensive dans le circuit Bettman. Possédant des qualités exceptionnelles, il ne fait aucun doute que le 5e choix au total pourrait complètement changer l'attaque du CH, lui qui a le potentiel d'atteindre près de 100 points par saison.

« Je pense qu'il va devenir une vedette offensive. » - Alain Chainey

Alain Chainey a également mentionné que Nick Suzuki deviendra un joueur de 80 à 85 points par saison, tandis que Cole Caufield pourrait marquer 35 à 40 buts sur une base régulière.

Visiblement, l'avenir s'annonce glorieux à Montréal et c'est assurément très prometteur de voir un ancien recruteur en chef avoir de telles attentes pour des membres du Bleu-Blanc-Rouge. Nous sommes impatients à l'idée de le voir dans la formation de Martin St-Louis éventuellement.

SELON VOUS, EST-CE QUE LE CANADIEN DE MONTRÉAL AURA ÉVENTUELLEMENT L'UN DES MEILLEURS PREMIERS TRIOS DE LA LNH?
10 JUILLET      596 RÉPONSES
OUI47780 %
NON11920 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques