MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jack Hughes, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: The Score / Habsolumentfan

Acquisition majeure: Le prochain Jack Hughes avec le Canadien de Montréal?

Publié le 21 juin 2024 à 16h30
Par:

Les partisans du Canadien de Montréal sont impatients à l'idée de connaître l'identité du joueur qui sera sélectionné par Kent Hughes et Jeff Gorton vendredi prochain.

À cet effet, selon les informations rapportées par Marc-Olivier Beaudoin, le prodige russe Ivan Demidov se classerait au premier rang sur la liste des dirigeants montréalais, augmentant ainsi les chances de voir l'attaquant rejoindre le Tricolore, s'il est encore disponible au cinquième rang bien évidemment.

« Après avoir re-discuté aujourd'hui avec ma source bien au fait du dossier (celle qui m'avait parlé du fort intérêt du CH à l'endroit de Beckett Sennecke au début du mois de mai, info qui avait été confirmée ensuite), l'équipe aurait commencé à diminuer sa liste de candidats pour le 5e choix au total:

1- Ivan Demidov
2- Cayden Lindstrom
3- Zeev Buium/Beckett Sennecke » - Marc-Olivier Beaudoin



Voilà qui est intéressant, d'autant plus que la grande majorité des experts, dont Corey Pronman et Scott Wheeler, continuent de mentionner que l'attaquant du SKA de Saint-Pétersbourg sera le choix du Bleu-Blanc-Rouge au cinquième rang.

En effet, les deux journalistes de "The Athletic" sont persuadés que les Blackhawks de Chicago et les Ducks d'Anaheim privilégieront des défenseurs dans le top-3, tandis que les Blue Jackets de Columbus jetteraient leur dévolu sur un gros attaquant comme Cayden Lindstrom ou Beckett Sennecke.

Un dénouement qui ferait certainement plaisir aux partisans du CH, eux qui rêvent de voir l'attaquant russe se greffer à l'alignement de Martin St-Louis.

Le Canadien pourrait mettre la main sur le prochain Jack Hughes?



D'ailleurs, lors d'une récente entrevue publiée sur le site de "The Hockey News", Ivan Demidov a indiqué qu'il souhaitait modeler son style de jeu à des joueurs électrisants comme Jack Hughes, Kirill Kaprizov et Nikita Kucherov.

« Même si Demidov dit qu'il n'a pas d'idole dans la LNH, il y a des joueurs qu'il aime regarder et auxquels il croit jouer un style similaire: Jack Hughes, Kirill Kaprizov et Nikita Kucherov.

Il est fier de son QI au hockey, de son agilité et de son tir, tout en souhaitant continuer à devenir plus explosif et à perfectionner ses aptitudes. » - The Hockey News

Possédant des mains exceptionnelles ainsi qu'un tir dévastateur, Ivan Demidov semble détenir les aptitudes nécessaires pour devenir un attaquant vedette dans le circuit Bettman. Une chose est certaine, il détient un potentiel très prometteur et le Canadien de Montréal commettrait une grave erreur de ne pas le sélectionner s'il est encore disponible lorsque Kent Hughes annoncera son choix.

À LIRE AUSSI: Canadien: départ confirmé et embauche d'un entraîneur-chef québécois bien connu?

À LIRE AUSSI: Canadiens: un monstre de 6 pieds 7 pouces dans la mire de Kent Hughes

Imaginez s'il devient aussi explosif que Jack Hughes ou Nikita Kucherov, l'attaque de Martin St-Louis serait complètement transformée.

Âgé de 18 ans, Ivan Demidov a obtenu 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en seulement 30 rencontres dans la MHL, ajoutant également 28 points, dont 11 buts, en 17 matchs de séries éliminatoires. Ce sont des statistiques supérieures à celles enregistrées par l'attaquant vedette du Lightning de Tampa Bay au même âge.

Quoi qu'il en soit, les partisans du CH auront une réponse définitive d'ici une semaine!

Nous vous invitons fortement à lire le texte de Ryan Kennedy, lui qui a eu la chance de s'entretenir avec l'espoir, lors des derniers jours.



Source: Habs et LNH
Montréal sur le point d'acquérir le prochain Jack Hughes? Développement majeur
QUEL ATTAQUANT SOUHAITERIEZ-VOUS VOIR ÊTRE SÉLECTIONNÉ PAR LE CANADIEN DE MONTRÉAL AU 5E RANG?
21 JUIN      728 RÉPONSES
IVAN DEMIDOV38953.4 %
CAYDEN LINDSTROM15721.6 %
BECKETT SENNECKE385.2 %
TIJ IGINLA14419.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques