MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
MARQUEUR  /  LNH  /  COUPE STANLEY
Gary Bettman, NHL
Crédit photo: CBC

Annonce historique de Gary Bettman en pleine série finale de la Coupe Stanley

Publié le 21 juin 2024 à 15h09
Par:

Au courant des dernières heures, Gary Bettman et la LNH ont fait une annonce en pleine série finale de la Coupe Stanley, et c'est carrément historique.

Nous venons d'apprendre par l'entremise du commissaire que le 5e match du duel entre les Oilers d'Edmonton et les Panthers de la Floride a été regardé par 8,5 millions de téléspectateurs à travers l'Amérique du Nord, une hausse de 61 % par rapport au même match de la série finale de l'an dernier. Wow!

« 8,5 millions de téléspectateurs ont regardé le cinquième match de la finale de la Coupe Stanley 2024 à travers l'Amérique du Nord. » - LNH

La finale de cette année génère en moyenne 7,2 M de téléspectateurs par match, soit une augmentation de 64 % par rapport à la dernière entre les Golden Knights de Vegas et les Panthers en 2023.


À LIRE AUSSI: Transaction complétée entre le Canadien et les Flames: ce serait confirmé

À LIRE AUSSI: Un joueur acquis dans un échange quitte soudainement l'organisation du Canadien

À la lumière de ces résultats, il y a un constat majeur à retenir pour Bettman: le hockey au Canada est sous-estimé.

Nous avons le plus bel exemple avec la présence des Oilers qui, à eux seuls, font exploser les rendements versus l'année dernière, où deux clubs des États-Unis se sont affrontés.

En plus, il est extrêmement facile d'évaluer l'impact de la présente d'une équipe canadienne, puisque leur adversaire était l'une des deux formations finalistes de l'an dernier.

Ce n'est certainement pas un engouement soudain pour la Floride, en une année, qui a fait grimper les scores d'auditeurs pour plus de 60 %.

Les résultats sont compilés parmi plusieurs chaînes à travers l'Amérique du Nord, mais je serais bien curieux de savoir quel est l'impact réel de CBC, Sportsnet et TVA Sports sur ce rendement important.

Le hockey au Canada est bien vivant, et il serait une bonne chose que le commissaire en prenne des notes pour une future expansion, notamment avec le retour d'une franchise à Québec.

CROYEZ-VOUS QUE LA PRÉSENCE DES OILERS D'EDMONTON EN FINALE DE LA COUPE STANLEY EST LA RAISON D'UNE AUGMENTATION MAJEURE DES COTES D'ÉCOUTE?
21 JUIN      1301 RÉPONSES
OUI123995.2 %
NON624.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques