MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Patrik Laine, Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: ESPN

Échange confirmé pour Patrik Laine: ça brasse et c'est gros pour le Canadien

Publié le 13 juin 2024 à 9h50
Par:

Une information majeure en provenance de Columbus vient de chambouler le marché des échanges, puisque Patrik Laine a demandé à quitter son organisation.

Il a été rapporté par plusieurs sources, dont Pierre LeBrun, que l'attaquant finlandais a demandé une transaction. Les Jackets ont accepté sa requête et le nouveau DG Don Waddell tentera d'accommoder Laine en lui trouvant une nouvelle formation.

« Patrik Laine veut quitter Columbus. Pierre LeBrun de TSN rapporte que les deux parties travaillent sur un échange. » - Neil Smith

« Selon TSN Insider Trading, Patrik Laine souhaite un nouveau départ dans une équipe différente. Columbus et lui tenteront tous deux de trouver une solution. » - Mark Scheig



Transaction de Patrik Laine: les Canadiens de Montréal sont à surveiller



Laine, 26 ans, 6 pieds 5 pouces et 216 livres, est le genre d'acquisition buy low sell high que Kent Hughes adore. Il totalise 204 buts et 388 points en 480 matchs dans la LNH.

L'expert hockey Grant McCagg espère voir le CH tenter sa chance avec Laine.

« Le voilà (en parlant de la demande d'échange de Patrik Laine). J'espère que les Canadiens lui donneront une chance. » - Grant McCagg

Le Canadien a beaucoup de place sous le plafond salarial, mais surtout, il a également de la place sur top 6 pour le relancer.

Le bon côté dans son cas, c'est que son imposant contrat de 8,7 M$, pour deux ans encore, risque de refroidir plusieurs formations. À cause de ces raisons, les exigences de Columbus comme retour potentiel pour ses services ne devraient pas être si élevées.

À LIRE AUSSI: Ça bouge dans la LNH: revirement majeur en faveur des Canadiens

À LIRE AUSSI: Merveilleuse annonce du Canadien de Montréal concernant Arber Xhekaj

C'est un excellent pari pour une équipe qui a l'espace sous le plafond salarial, ainsi que dans son alignement, pour lui donner une nouvelle chance.

Ce dernier a connu des moments difficiles l'an dernier, étant limité à seulement 18 matchs. Après avoir subi quelques blessures, Laine est entré dans le programme d'aide aux joueurs de la LNH, s'absentant de la compétition pour les trois derniers mois de la saison.

Il veut maintenant un nouveau départ pour relancer sa carrière, et Montréal pourrait être l'endroit parfait pour le faire.

Les Canadiens ont déjà connu une histoire de rédemption avec Sean Monahan. Pourquoi ne pas tenter de réitérer ce succès avec Patrik Laine?





SI LE PRIX EST TRÈS RAISONNABLE, AIMERIEZ-VOUS QUE LE CANADIEN OFFRE UNE CHANCE À PATRIK LAINE?
13 JUIN      889 RÉPONSES
OUI68476.9 %
NON20523.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques