MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Cole Caufield, Martin Necas, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today / Yahoo Sports

Cole Caufield contre Martin Necas: il ferait cet échange majeur

Publié le 12 juin 2024 à 17h12
Par:

Une offre d'échange surprenante a fait surface pour Martin Necas, un joueur qui fait couler beaucoup d'encre à Montréal depuis plusieurs semaines, impliquant également Cole Caufield du Canadien.

Récemment, en lien avec une transaction pour les services de l'attaquant tchèque, l'informateur Elliotte Friedman a révélé que les Hurricanes s'attendaient à obtenir un joueur étoile en retour du numéro 88.

Dans un tel scénario, il est bien difficile de voir un lien possible entre les deux formations, puisque Kent Hughes souhaite davantage utiliser ses nombreux atouts, comprenant des espoirs et des choix au repêchage, pour faire une acquisition importante.

Il serait surprenant que le DG du Canadien accepte de se départir d'un joueur étoile, ou du moins, un joueur ayant ce potentiel, pour faire l'ajout d'un joueur top 6 établi comme Necas.


Ce serait une décision contre-productive de ce que le CH souhaite bâtir, mais ce n'est pas tout le monde qui est de cet avis.

En effet, l'ancien joueur de la LNH, devenu analyste, Antoine Roussel, vient de causer la surprise avec une transaction controversée. Il serait prêt à offrir Cole Caufield pour faire l'acquisition de Necas. Wow!

« Je ne veux pas faire la manchette en disant que je veux l'échanger, mais si c'est pour un contre un ou un petit peu plus et tu dois donner Caufield pour acquérir Martin Necas, je le fais. » - Antoine Roussel

Difficile de ne pas faire les manchettes quand tu affirmes accepter d'inclure l'une des vedettes du Canadien dans un échange majeur.

À LIRE AUSSI: Revirement de situation majeur concernant Jonathan Drouin et l'Avalanche

À LIRE AUSSI: Trevor Zegras avec le Canadien: Scoop majeur concernant Martin St-Louis et le CH

Comme je le mentionnais précédemment, cette offre serait contre-productive avec ce que l'organisation essaie de construire. Elle doit ajouter un joueur top 6 à son alignement, et non en sacrifier un pour en acquérir un autre ensuite.

En plus, Caufield a deux ans de moins que Necas. C'est un élément à prendre en compte dans ce genre de situation, car cela veut dire qu'il y a place à deux années de développement supplémentaires pour le franc-tireur du Canadien.

De plus, le numéro 22 a terminé la dernière année avec une récolte de 28 buts et 65 points, en 82 matchs, dans une saison qui a été qualifiée « décevante » par certains experts.

De son côté, Necas a conclu la campagne avec une fiche de 24 buts et 53 points en 77 matchs. Donc, il a obtenu 12 points de moins (en cinq matchs moins de jouer) que Caufield, avec une équipe qui était prétendante à la Coupe Stanley, contrairement à une formation de fond de classement comme le Tricolore.

À mes yeux, une telle comparaison est révélatrice et démontre assez bien que le plafond offensif de l'Américain de 23 ans est supérieur à Necas.

Oui, à 6 pieds 2 pouces et 198 livres, le joueur des Hurricanes remporte la bataille du gabarit, mais cet aspect peut être comblé ailleurs dans l'alignement.

Pour terminer, Caufield est signé jusqu'en 2031 à 7,85 M$ par année, alors que Necas est présentement un agent libre avec restriction. Selon certaines spéculations, les exigences salariales pour son nouveau contrat pourraient coûter plus de 8 M$ par saison, ce qui est un autre élément à prendre en considération.



Source: DansLesCoulisses
Inclure Caufield dans une transaction pour Necas : « Je le fais », affirme Antoine Roussel

Source: Habs et LNH
Échange majeur impliquant Cole Caufield et Martin Necas: il accepte
ÉCHANGERIEZ-VOUS COLE CAUFIELD POUR MARTIN NECAS?
12 JUIN      476 RÉPONSES
OUI15532.6 %
NON32167.4 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques