MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Ablie O'Connell, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Boston University

Embauche inattendue d'un entraîneur-adjoint chez le Canadien de Montréal?

Publié le 12 juin 2024 à 15h42
Par:

Au courant des dernières heures, une annonce plutôt inattendue a été confirmée et plusieurs se demandent si le Canadien de Montréal pourrait être impliqué.

En effet, l'ancien recruteur chez le Bleu-Blanc-Rouge, Albie O'Connell, a remis sa démission dans la NCAA, lui qui occupait un poste à titre d'entraîneur-adjoint et de coordonateur au recrutement pour l'Université de l'Arizona State.

Cependant, ce n'est pas tout.

D'après les informations rapportées par Craig Morgan, Albie O'Connell aurait quitté son poste puisqu'il a reçu une opportunité de travailler pour une formation du circuit Bettman en vue de la campagne 2024-2025.


« Selon des sources, l'entraîneur adjoint de hockey masculin et coordonnateur du recrutement de l'ASU, Albie O'Connell, quitte le programme après une saison pour une opportunité avec une équipe de la LNH. » - Craig Morgan

Connaissant l'historique de O'Connell avec le Tricolore, lui qui a travaillé avec l'organisation montréalaise en 2022-2023, Arpon Basu se demande si Albie pourrait potentiellement effectuer un retour avec le CH, que ce soit à titre d'entraîneur-adjoint ou comme recruteur.

« Ancien dépisteur des Canadiens. Cela pourrait-il être le signe d'un retour dans l'organisation? » - Arpon Basu

Sachant qu'Arpon Basu détient d'excellentes sources à travers la LNH, il est légitime de se demander si cette question était lancée en air ou s'il a entendu quelque chose concernant la future destination d'Albie O'Connell.

À LIRE AUSSI: Merveilleuse annonce du Canadien de Montréal concernant Arber Xhekaj

À LIRE AUSSI: Chantal Machabée fait un reproche plutôt surprenant envers Kent Hughes

Bien évidemment, rien n'est confirmé pour l'instant, mais ne soyez pas surpris s'il est éventuellement embauché par le Canadien de Montréal, lui qui pourrait représenter une option très intéressante afin d'épauler Martin St-Louis ou Jean-François Houle.

Chose certaine, Albie O'Connell possède énormément d'expérience, ayant été derrière le banc d'une équipe universitaire (NCAA) depuis 2004-2005. Il a notamment occupé le poste d'entraîneur-chef avec l'Université de Boston de 2018-2019 à 2021-2022.

Il s'agira d'une situation à surveiller dans les prochaines semaines!



Crédit Habs et LNH:
Congédiement: embauche de l'entraîneur adjoint Albie O'Connell par Kent Hughes?
EST-CE QUE LE CANADIEN DE MONTRÉAL DEVRAIT EMBAUCHER ALBIE O'CONNELL À TITRE D'ENTRAÎNEUR-ADJOINT?
12 JUIN      142 RÉPONSES
OUI5639.4 %
NON8660.6 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques