MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Pierre-Luc Dubois, Kings de Los Angeles
Crédit photo: TSN

Le pire se confirme pour Pierre-Luc Dubois: importante annonce de Seravalli

Publié le 15 juin 2024 à 18h10
Par:

L'informateur réputé de la LNH, Frank Seravalli, vient de dévoiler une grosse information concernant Pierre-Luc Dubois et les Kings de Los Angeles.

Après une première saison catastrophique avec sa nouvelle formation, la première de son faramineux contrat de huit ans à 8,5 M$ annuellement, les choses se corsent pour l'attaquant québécois.

Pierre-Luc Dubois racheté au courant de prochains jours par les Kings de Los Angeles?



Seravalli, qui a de très bonnes sources à travers la ligue, vient de partager les neuf plus grandes cibles pour un rachat à la fin des séries, et malheureusement pour l'ancien des Jets et des Blue Jackets, il se retrouve au sommet du palmarès de ce dernier.


Voici ce qu'il a mentionné sur ce dossier:

« Oui, nous avons entendu le directeur général Rob Blake dire lors de la journée de nettoyage des casiers que les Kings n'avaient pas l'intention de racheter Dubois. Mais cela a trop de sens. Au moins jusqu'au 24 juin, c'est le cas. C'est à ce moment-là que Dubois aura 26 ans. Pour l'instant, il a 25 ans, ce qui signifie que les Kings ne sont responsables de payer qu'un tiers de l'argent restant sur son contrat, au lieu des deux tiers qui se produisent lorsqu'il célèbre son 26e anniversaire. Si la finale de la Coupe se déroule jusqu'au match 7, cela ne sera pas possible. Et bien sûr, un rachat sur 14 ans semble douloureux maintenant, mais la majorité des plafonds touchés sont négligeables à un moment où le plafond dépassera largement les 100 millions de dollars par an. Les Kings économiseraient 32 millions de dollars en argent réel, ce qui représente une somme considérable. Il est préférable d'admettre une erreur et de payer un prix moindre plutôt que de doubler la mise et de voir les dégâts bien pires à long terme. » - Frank Seravalli

À LIRE AUSSI : Dossier impliquant Steven Stamkos: Un développement majeur survient

À LIRE AUSSI : Patrik Laine et le Canadien: il y a du nouveau concernant une transaction

En gros, l'impact d'un rachat de contrat avant le 26e anniversaire de Dubois permettrait de sauver 32 des 68 M$ de dollars que les Kings lui ont octroyés l'an dernier.

Pour vous donner une idée, si les Kings attendent qu'il ait 26 ans, cette économie tombe à un peu plus de 13 M$, contrairement au 32 M$ mentionné précédemment. C'est une différence majeure.

De plus, les pénalités annuelles sur la masse salariale augmenteraient également considérablement si le rachat n'est pas effectué d'ici le 24 juin prochain.

Dans un contexte où Los Angeles à plusieurs brèches à combler durant la saison morte, avec seulement sept attaquants sous contrat et 20 M$ de marge de manoeuvre, en plus de ne pas avoir de gardien numéro signé pour l'an prochain, les défis sont nombreux pour le DG Rob Blake.

L'heure est aux grandes décisions chez les Kings, et le rachat de Dubois est une option alléchante pour régler plusieurs problèmes au sein de l'organisation.

SI VOUS ÉTIEZ LE DG DES KINGS, RACHÈTERIEZ-VOUS PIERRE-LUC DUBOIS AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD?
15 JUIN      683 RÉPONSES
OUI53878.8 %
NON14521.2 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques