MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Steven Stamkos, Martin St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Dossier impliquant Steven Stamkos: Un développement majeur survient

Publié le 14 juin 2024 à 16h21
Par:

Comme vous le savez, il y a actuellement plusieurs points d'interrogation concernant l'avenir de Steven Stamkos à Tampa Bay.

En effet, même si Julien Brisebois a mentionné qu'il voulait lui offrir une prolongation de contrat cet été, l'organisation se retrouve dans une situation très difficile sous le cap salarial. Sachant que l'équipe a seulement cinq millions de disponible en vue de la prochaine saison, le DG du Lightning devra obligatoirement user de créativité s'il souhaite conserver les services de son capitaine.

C'est notamment pour cette raison que plusieurs observateurs aux quatre coins de la LNH pensent que le vétéran de 34 ans changera potentiellement d'adresse le premier juillet prochain. D'ailleurs, certains croient même que Steven Stamkos pourrait accepter un nouveau défi en rejoignant son ancien coéquipier, Martin St-Louis, chez le Canadien de Montréal.

Toutefois, lors d'une récente apparition au balado « La Poche Bleue », le directeur général adjoint chez le Lightning, Mathieu Darche, a confirmé que les deux partis souhaitaient trouver un terrain d'entente, ajoutant que Brisebois allait travailler très fort afin de garder le numéro 91 au sein de son alignement.


« Après la date limite des transactions et lors des séries éliminatoires, il a été l'un de nos meilleurs attaquants, l'un de nos meilleurs joueurs en fait.

On veut qu'il reste [à Tampa Bay], il veut rester, la question est de savoir si on va réussir à s'entendre sur une prolongation de contrat, mais on travaille la dessus présentement.

C'est une personne incroyable Steven, c'est un leader et il joue un rôle primordial dans la communauté ici. » - Mathieu Darche

Visiblement, le Lightning tient à garder son attaquant vedette et Steven Stamkos souhaite également demeurer avec l'équipe qui l'a repêché en 2008. On peut donc possiblement oublier la possibilité de le voir revêtir l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge en 2024-2025, et ce, malgré son excellente relation avec Martin St-Louis.

À LIRE AUSSI: Rumeur impliquant Cole Caufield: Chantal Machabée brise finalement le silence

À LIRE AUSSI: Deux joueurs du Canadien seraient sur le marché des échanges, dont une surprise

Cependant, malgré le fait que l'attaquant aimerait rester avec le Lightning, il sera intéressant de voir si Julien Brisebois sera en mesure de lui octroyer un contrat qui concorde avec ses demandes salariales. Après tout, l'ancien attaquant du Canadien ne semblait pas convaincu à 100% sur ce point.

Disputant sa 16e saison dans la LNH cette année, Steven Stamkos a accumulé 40 buts et 41 mentions d'aide (81 points) en 79 rencontres, portant ainsi son total à 1137 points en 1082 matchs depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller lors des prochaines semaines!

CROYEZ-VOUS QUE LE LIGHTNING DE TAMPA BAY ET STEVEN STAMKOS RÉUSSIRONT À TROUVER UN TERRAIN D'ENTENTE D'ICI LE PREMIER JUILLET?
14 JUIN      350 RÉPONSES
OUI26776.3 %
NON8323.7 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques