MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Cayden Lindstrom, Canadiens de Montréal
Crédit photo: New York Times

Repêchage: Cayden Lindstrom dévoile pourquoi le Canadien devrait le sélectionner

Publié le 11 juin 2024 à 15h24
Par:

Dans un peu plus de deux semaines, le Canadien de Montréal aura l'opportunité de mettre la main sur un espoir extrêmement talentueux, ce qui aidera assurément le processus de reconstruction entamé par Kent Hughes et Jeff Gorton.

À cet effet, plusieurs attaquants de premier plan pourraient être disponibles au cinquième rang, soit Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Beckett Sennecke ou Berkly Catton. Il sera donc très intéressant de voir sur quel joueur jettera son dévolu l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge.

D'ailleurs, alors que les meilleurs espoirs de la cuvée étaient présents au Combine de la LNH la semaine dernière, les dirigeants du Tricolore ont eu la chance de rencontrer les joueurs qui seront repêchés les 28 et 29 juin prochains à Vegas. Cependant, les journalistes ont également eu l'occasion de s'entretenir avec ces derniers.

Le journaliste Kevin Dubé a notamment interrogé trois joueurs ciblés par Kent Hughes afin de savoir spécifiquement pourquoi le Canadien de Montréal devrait les sélectionner au lieu d'un autre joueur.


Voici leurs réponses:

Cayden Lindstrom: « Je pense que je joue de façon différente des autres joueurs. Je joue avec beaucoup de passion et d'émotion et je pense que ça me différencie. Il y a beaucoup de choses qui me motivent à réussir et je sens que ça me donne quelque chose de différent sur la patinoire. Je joue avec plus de coeur que d'autres joueurs. Je joue avec de la vitesse, des habiletés, et j'aime m'améliorer chaque jour et me mesurer aux meilleurs dans le monde. »

Tij Iginla: « J'ai une bonne base d'habiletés jumelée à une bonne éthique de travail. Je travaille fort chaque jour et je crois être en mesure de m'améliorer encore dans plusieurs aspects de mon jeu. Dans quelques années, j'espère être un joueur bien différent de ce que je suis aujourd'hui. »

Berkly Catton: « Je pense que mon intelligence me sépare des autres. Je regarde des gars comme Jack Hughes ou Patrick Kane et ils se démarquent tellement par leur intelligence sur la glace. Ils ont évidemment besoin de bonnes habiletés pour exécuter les jeux, mais quand tu réunis des joueurs intelligents ensemble, ça fait un combo très dangereux.

C'est ce qui permet de gagner des championnats. Je me considère aussi comme un leader puisque je viens à l'aréna et je veux être le joueur le plus travaillant chaque jour. J'ai aussi une bonne capacité à m'adapter. Dans la LNH, je crois que je serai capable d'arriver dans une chambre, apprendre des meilleurs joueurs et grandir. »

Voilà qui en dit long sur l'évaluation que ces trois joueurs font d'eux-mêmes!

Bien évidemment, ils ont offert des réponses différentes, mais tout autant intéressantes. Reste à voir quel joueur aura réussi à impressionner les recruteurs du CH, tant par ses performances sur la glace cette saison que par ses réponses lors de son entrevue en compagnie de Kent Hughes, Jeff Gorton, Nick Bobrov et Martin Lapointe.

À LIRE AUSSI: Canadiens: acquisition surprise d'un défenseur de premier plan par Kent Hughes?

À LIRE AUSSI: Annonce de départ inattendue chez le Canadien: une nouvelle très bizarre

Personnellement, si Ivan Demidov a déjà été sélectionné et que les trois joueurs mentionnés précédemment sont encore disponibles, j'opterais pour Cayden Lindstrom. Ce n'est pas tous les jours qu'une formation a l'opportunité d'ajouter un centre de 6'3" et 215 livre qui, en plus de jouer avec une niveau d'intensité très élevé, possède une habileté incroyable pour trouver le fond du filet.

Âgé de 18 ans, l'attaquant des Tigers de Medicine Hat a fait scintillé la lumière rouge à 27 reprises cette saison, et ce, même s'il a seulement disputé 32 rencontres. Il a notamment ajouté 19 mentions d'aide à sa fiche, totalisant ainsi 46 points, ce qui équivaut à une saison de 98 points, dont 57 buts, sur une année complète de 68 matchs.

Et vous, qui repêcheriez-vous si vous étiez à la place de Kent Hughes?

ET VOUS, QUI REPÊCHERIEZ-VOUS SI VOUS ÉTIEZ À LA PLACE DE KENT HUGHES?
11 JUIN      541 RÉPONSES
    CAYDEN LINDSTROM
    BERKLY CATTON
    TIJ IGINLA
    AUTRE
10 dernières chroniques