MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Arber Xhekaj
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Signature des Devils: ça se confirme de plus en plus pour Xhekaj

Publié le 19 mai 2024 à 17h58
Par:

Pour la première fois de sa carrière, Arber Xhekaj sera agent libre avec restriction cet été, lui qui aura vraisemblablement droit à une belle augmentation salariale en vue de la prochaine saison.

Cependant, une annonce de signature chez les Devils du New Jersey pourrait lui coûter quelques dollars, au grand plaisir du directeur général Kent Hughes.

En effet, le défenseur québécois Kurtis MacDermid a signé une nouvelle entente d'une valeur totale de 3,45 millions de dollars sur trois ans, soit un salaire annuel de 1,15 millions. Bien évidemment, le vétéran des Devils est un joueur beaucoup moins talentueux et moins important que peut l'être le Shérif à Montréal, mais les deux joueurs préconisent un style de jeu similaire.

Tout comme le numéro 72 du Tricolore, MacDermid est un joueur robuste qui a l'habitude de secouer ses adversaires avec de solides mises en échec. En outre, il n'hésite jamais à jeter les gants pour défendre ses coéquipiers, comme en font foi ses 75 minutes de punition en 45 matchs cette saison.


« Kurtis MacDermid, qui a signé une prolongation de 3 ans x 1,15 millions de dollars avec NJ, est un défenseur qui apporte une certaine profondeur comme joueur physique, mais qui prend des pénalités mineures... et qui est utilisé avec parcimonie avec les Devils, l'envoyant dans la mêlée que contre les trios adverses les moins dangereux. » - JFresh

Parions que le DG montréalais se servira de ce contrat à titre de comparatif lorsqu'il entamera les négociations de contrat avec Wifi. Il ne serait donc pas étonnant que le défenseur, à l'instar de Kurtis MacDermid chez les Devils, signe un « bridge contract » avoisinant les 1,5 à 2 millions de dollars par année.

À LIRE AUSSI: Revirement de situation majeur et Matvei Michkov change sa décision

À LIRE AUSSI: Kent Hughes aurait refusé un échange pour un favori de la foule

Néanmoins, reste que Xhekaj pourrait possiblement empocher six millions de dollars sur les trois prochaines années, un salaire qui, disons-le, est nettement supérieur à ce qu'il gagnait chez Costco il y a quelques années.

Âgé de 23 ans, Arber Xhekaj a cumulé 10 points, dont 3 buts, en 44 matchs avec le Bleu-Blanc-Rouge cette saison. De plus, lors de son passage dans la Ligue américaine au milieu de la saison, il avait amassé un total de 11 points en 17 matchs avec le Rocket de Laval.

Ceci n'est pas pour faire une comparaison boiteuse, mais MacDermid a seulement inscrit trois points en 45 matchs avec l'Avalanche du Colorado et les Devils du New Jersey en 2023-2024.

Chose certaine, Wifi risque d'augmenter son salaire de façon significative et ce sera grandement mérité. C'est un joueur qui apporte une assurance et une confiance supplémentaire à ses coéquipiers, et ça, ça se paye!



Crédit: HabsetLNH
Annonce surprise des Devils et ça se confirme pour Arber Xhekaj
10 dernières chroniques