MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Matvei Michkov
Crédit photo: Philadephia Inquirer

Revirement de situation majeur et Matvei Michkov change sa décision

Publié le 19 mai 2024 à 12h36
Par:

Lors des derniers jours, le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a tenu des propos plutôt inquiétants concernant le 7e choix au total en 2023, Matvei Michkov.

En effet, de passage au balado « La Poche Bleue », l'ancien attaquant du Canadien de Montréal a mentionné qu'il n'avait absolument aucune idée du moment où le prodige russe allait faire le saut en Amérique du Nord, allant même jusqu'à avancer la possibilité qu'il ne vienne possiblement jamais dans la LNH.

« Écoute, c'est vraiment excitant de savoir qu'on a un espoir comme ça dans notre organisation, mais on sait pas si on va le voir un jour. On espère très fort qu'il va se présenter à Philadelphie un moment donné.

On l'a repêché, on lui a parlé un peu au repêchage à Nashville, mais depuis ce temps-là, on n'a pas eu de contact, on ne peut pas vraiment lui parler étant donné qu'il appartient au SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL. » - Daniel Brière



Bien évidemment, cette déclaration a créé une vague d'inquiétude énorme chez les partisans des Flyers, alors que même le directeur général de l'équipe semblait dans le néant concernant l'arrivée potentielle de son petit joyau.

Cependant, un revirement de situation majeur vient tout juste de se produire dans les dernières heures, éliminant complètement les chances de voir un scénario catastrophique arrivé à Philadelphie.

Effectivement, selon ce qui circule en Russie actuellement, le SKA travaillerait avec la KHL afin de mettre un terme au contrat de Matvei Michkov, ce qui lui permettrait ainsi de rejoindre les Flyers, et ce, dès la campagne 2024-2025.

« L'attaquant du SKA, Matvei Michkov, poursuivra sa carrière à Philadelphie à partir de la saison prochaine.

Son contrat avec Saint-Pétersbourg, valide jusqu'en 2026, sera résilié, eux qui conserveront les droits de l'attaquant dans la KHL. » - NHL News

Wow!

Dire qu'il y a quelques jours à peine, Daniel Brière était loin d'être convaincu que l'attaquant puisse rejoindre sa formation un jour et voilà que nous apprenons qu'il sera dans l'alignement des Flyers l'an prochain.

Parions que plusieurs partisans du Canadien surveilleront attentivement ses performances en 2024-2025, lui qui, rappelons-le, était encore disponible lorsque Kent Hughes a jeté son dévolu sur le défenseur autrichien David Reinbacher.

Doté d'un potentiel extrêmement prometteur, plusieurs observateurs s'attendent à ce que Matvei Michkov devienne un marqueur de 50 buts et plus dans la LNH un jour. Après une saison de 20 points, dont 9 buts, en 27 rencontres l'an dernier, le prodige russe a été encore plus dominant cette saison, accumulant 19 buts et 22 mentions d'aide (41 points) en 48 matchs dans la KHL.



10 dernières chroniques