MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Trevor Zegras avec les Ducks
Crédit photo: USA Today

Canadien: on sait enfin ce que veulent les Ducks pour Trevor Zegras

Publié le 24 avril 2024 à 9h25
PAR

Une information vient de faire surface concernant les Ducks d'Anaheim et ce qu'ils visent à acquérir durant la saison estivale, qui met en lumière des réponses pour le Canadien dans le cas d'une transaction potentielle pour Trevor Zegras.

Étant donné la disponibilité bien réelle de l'attaquant talentueux en Californie, notamment depuis l'arrivée de l'espoir Cutter Gauthier, et le fait que le CH cherche à nouveau à faire l'ajout d'un attaquant top-6 cet été, le nom de Zegras continue de faire jaser à Montréal.

Lors d'une récente conférence de presse, le DG des Ducks, Pat Verbeek, a dévoilé publiquement les besoins de son organisation, et ça explique assez bien ce que Kent Hughes devra mettre sur la table s'il souhaite conclure une transaction pour l'Américain de 23 ans.

En gros, il veut faire l'acquisition d'un défenseur top-4 droitier et d'un attaquant top-6 droitier.



À LIRE AUSSI: Canadiens: Kirby Dach se vide le coeur et lance un gros message

À LIRE AUSSI: Transaction monstre impliquant quatre éléments entre Montréal et Utah?

Ce qui n'est pas totalement clair, c'est de savoir s'il souhaite mettre la main sur des joueurs déjà établis à ces postes, ou s'il accepterait de faire l'acquisition d'un jeune ayant ce potentiel à court ou moyen terme.

Dans le premier cas, il est certain que le Canadien n'a absolument pas ce qu'il faut pour satisfaire les besoins des Ducks. En défense, sur le flanc droit, il n'y a aucun vrai défenseur top-4 au sein de la brigade défensive.

Le seul ayant une certaine valeur à cette position est David Savard, mais en raison de son âge, et du fait qu'il n'est pas un vrai top-4 dans une équipe prétendante, ça ne fonctionnera pas.

Du côté des attaquants, ce n'est guère mieux avec Josh Anderson, Brendan Gallagher et Joel Armia, qui sont tous des droitiers pouvant être échangés à Montréal, mais aucun ne répond au critère top-6.

La seule possibilité de voir une connexion entre les deux formations, c'est si Verbeek accepte d'obtenir un jeune talent qui n'est pas encore établi. Dans cet ordre d'idée, les noms de Justin Barron ou Logan Mailloux feraient pleinement de sens comme base d'échange potentiel pour un Zegras.

Il est clair que Hughes souhaiterait en bouger un plus que l'autre (Barron), étant donné que ce dernier devra passer par le ballottage au début de la prochaine saison.

Ce sera un dossier à surveiller entre les deux équipes à l'approche du repêchage.

Crédit: DLC
TREVOR ZEGRAS : LE CANADIEN N'A PAS CE QUE LES DUCKS VEULENT
ÉCHANGERIEZ-VOUS LOGAN MAILLOUX + FILIP MESAR ET LE CHOIX DE 1ER TOUR DES JETS EN 2024 POUR TREVOR ZEGRAS?
24 AVRIL      943 RÉPONSES
OUI19020.1 %
NON75379.9 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS