MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kirby Dach
Crédit photo: Habsolumentfan

Canadiens: Kirby Dach se vide le coeur et lance un gros message

Publié le 23 avril 2024 à 10h31
PAR

Après un excellent camp d'entrainement, les attentes envers Kirby Dach étaient très élevées cette saison. Après tout, le centre du Canadien avait amassé 38 points en 58 matchs l'an dernier, lui qui avait démontré des signes très encourageants.

Malheureusement, dès le deuxième match de l'année, le numéro 77 a subi des déchirures au ligament croisé antérieur du ligament médial, mettant ainsi fin à sa saison de façon prématurée.

Cette triste nouvelle a immédiatement impacté les performances de l'équipe, elle qui se retrouvait alors sans véritable centre numéro deux. Malgré cette annonce dévastatrice, l'ancien des Blackhawks de Chicago est demeuré dans l'entourage du CH afin d'assister aux entrainements, mais également pour aider le groupe d'entraîneurs lors de leur "meeting" de préparation.

Une expérience qui, selon les dires de Kirby Dach, l'a grandement aidé à voir la "game" d'une autre façon, lui permettant ainsi d'améliorer son QI hockey et sa compréhension du jeu.


D'ailleurs, la bonne nouvelle est que l'attaquant a été en mesure de reprendre l'entraînement lors des derniers mois de la saison, si bien que plusieurs observateurs se demandaient s'ils allaient possiblement battre les échéanciers des médecins et effectuer un retour au jeu lors des derniers matchs de la campagne.

Au grand désarroi des partisans, cette éventualité ne s'est jamais produite. Cependant, en regardant en arrière, il s'agissait assurément d'une excellente décision, surtout que le Tricolore était officiellement éliminé de la course aux séries éliminatoires.

À LIRE AUSSI: Acquisition d'un attaquant top-6: le joueur à sacrifier serait dévoilé?

À LIRE AUSSI: Annonce: Ça vient tout juste d'être confirmé pour Slafkovsky

Pourquoi risquer d'aggraver sa situation quand les matchs n'avaient aucune signification particulière?

Toutefois, on n'ose même pas imaginer à quel point les derniers mois dû être difficiles pour Kirby Dach. Alors que la grande majorité des experts s'attendaient à ce qu'il connaisse sa "breakout season", l'attaquant a été obligé de passer l'entièreté de l'année sur la passerelle, n'ayant aucun pouvoir sur les résultats de sa formation.

Le principal intéressé a notamment voulu remercier les partisans via son compte Instagram hier soir, indiquant que le soutien des fans montréalais l'avait grandement aidé à passer au travers de cette étape déprimante. Il a également mentionné qu'il était impatient à l'idée de retourner sur la glace la saison prochaine, lui qui voudra certainement prouver qu'il a l'étoffe d'un attaquant de premier plan dans la LNH.

« Un grand merci à tous nos incroyables partisans qui m'ont soutenu tout au long d'une saison qui ne s'est pas déroulée comme je l'avais imaginée. Votre soutien m'a vraiment permis de tenir le coup cette année!

J'ai hâte de retourner sur la glace l'année prochaine! » - Kirby Dach

Nous sommes très heureux de constater que Kirby Dach a su garder le moral durant cette épreuve difficile, lui qui semble avoir finalement retrouvé la santé. Il sera très intéressant de voir comment il se comportera lors du prochain camp d'entraînement.

Son retour au jeu apportera incontestablement une aide précieuse à la troupe de Martin St-Louis. Si Kirby Dach est en mesure de retrouver son rythme, il sera sans aucun doute une pièce maîtresse des succès du Canadien de Montréal en 2024-2025, lui qui pourrait être le "X factor" entre une qualification pour le bal printanier ou une quatrième saison sans séries éliminatoires.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS