MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes en discussion avec un directeur général lors du repêchage de 2022.
Crédit photo: Sports Addik

Acquisition d'un attaquant top-6: le joueur à sacrifier serait dévoilé

Publié le 23 avril 2024 à 9h06
PAR

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a confirmé que l'entre-saison sera assurément sa plus importante depuis son arrivée au sein de l'organisation.

En effet, sachant que l'organisation arrive à un point tournant dans son processus de reconstruction, le pilote du Tricolore devra trouver un moyen d'acquérir un attaquant de premier plan afin de permettre aux hommes de Martin St-Louis de se battre pour une place en séries éliminatoires l'an prochain.

Bien évidemment, une telle acquisition passera potentiellement par un échange impliquant un défenseur, car au moment d'écrire ces lignes, le CH a environ dix arrières qui ont le talent nécessaire pour évoluer dans le circuit Bettman en 2024-2025.

Il serait donc judicieux de sacrifier quelques défenseurs dans l'objectif de combler un besoin énorme chez le Tricolore, soit le manque de « punch » offensif sur la deuxième unité. Cependant, une telle transaction ne sera pas facile à compléter, puisqu'aucun directeur général de la LNH n'est prêt à donner un attaquant talentueux sans recevoir un joueur de qualité en retour.


À cet effet, de passage sur le plateau de l'Antichambre, Gaston Therrien a indiqué le défenseur qui, selon lui, devra être échangé si le Canadien de Montréal souhaite réellement mettre la main sur un attaquant de premier plan.

« Moi, je regarde la situation et si vous voulez avoir un attaquant de haut niveau, c'est-à-dire dans le top-6 du Canadien, le seul défenseur qui a une grande valeur est Mike Matheson.

Et là, comprenez-moi bien, je ne dis pas qu'on doit absolument échanger Mike Matheson. Par contre, si Kent Hughes décidait d'acquérir un attaquant en sacrifiant un défenseur, je ne vois pas comment une équipe accepterait de prendre Justin Barron en retour d'un joueur capable d'évoluer sur les deux premiers trios, c'est impossible!

Le seul autre, c'est Kaiden Guhle, mais Guhle, par son jeune âge, je pense qu'il faut le garder. Il faut pas se départir d'un gars comme ça tout de suite, il faut attendre avant de pouvoir se dire ''on pourrait l'échanger''. C'est beau s'améliorer offensivement, mais s'il faut s'affaiblir défensivement, ce n'est pas mieux. » - Gaston Therrien

À LIRE AUSSI: On sait maintenant pourquoi Nick Suzuki a dit non à Hockey Canada

À LIRE AUSSI: Annonce surprise sur le renvoi d'André Tourigny: une décision officielle est prise

Selon moi, il y a une certaine partie de vérité dans les propos de Gaston Therrien. Dans un échange un contre un, Mike Matheson et Kaiden Guhle sont potentiellement les deux seuls défenseurs de l'équipe qui pourraient permettre à Kent Hughes d'obtenir un jeune attaquant offensif, si on exclut des espoirs tels que Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher bien sûr.

Toutefois, il ne faut pas oublier le fait que le directeur général du CH pourrait inclure d'autres éléments en créant un « package » intéressant pour ajouter cet attaquant tant recherché. Kent Hughes détient quatre choix de première ronde lors des deux prochains repêchages et il pourrait être enclin à en sacrifier un, en compagnie d'un jeune défenseur, pour ajouter un attaquant au duo composé de Kirby Dach et Alex Newhook.

Chose certaine, la période estivale s'annonce mouvementée et nous sommes impatients de voir les ajouts qu'effectuera Kent Hughes lors des prochains mois!

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS