MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Patrick Roy s'adresse aux médias en vue du deuxième match des séries éliminatoires.
Crédit photo: NHL.com

Annonce controversée de Patrick Roy chez les Islanders de New York

Publié le 22 avril 2024 à 15h15
PAR

Après s'être inclinés lors du premier duel de la série, les Islanders de New York doivent absolument rebondir s'ils ne souhaitent pas se retrouver dans une situation délicate, mais voilà que Patrick Roy a pris une décision plutôt controversée.

En effet, l'entraîneur-chef a confirmé que Semyon Varlamov sera le gardien partant, laissant ainsi Ilya Sorokin, soit son gardien de but numéro un, sur le bout du banc. À lire les commentaires des partisans, vous comprendrez rapidement que cette décision ne fait clairement pas l'unanimité.

«Varlamov devant le filet ce soir.» - Via Anthony Martineau

Même si Sorokin a disputé 56 des 82 matchs cette saison, Semyon Varlamov semble dorénavant le nouvel homme de confiance de Patrick Roy.


Fidèle à son habitude, Casseau ne manque pas d'audace, lui qui n'hésitera pas à retourner avec son deuxième gardien, et ce, même si Ilya Sorokin est considéré par plusieurs observateurs comme étant l'un des cinq meilleurs cerbères du circuit Bettman.

C'est à se demander si la relation entre Roy et Varlamov n'a pas eu un impact sur cette décision. Après tout, lors de son séjour à titre d'entraîneur-chef chez l'Avalanche du Colorado, le Québécois avait désigné le gardien de 35 ans comme étant son numéro un.

À LIRE AUSSI: On sait maintenant pourquoi Suzuki a dit non à Hockey Canada

À LIRE AUSSI: Échange impliquant Zegras et le CH: l'attaquant vient de faire une annonce

Espérons pour les Islanders de New York que Semyon Varlamov connaîtra un gros match et qu'il permettra à son équipe d'égaler la série, sans quoi Patrick Roy pourrait être sévèrement critiqué par les journalistes new-yorkais.

Chose certaine, le match de ce soir sera d'une importance cruciale pour la suite de la série. Parions d'ailleurs que la performance de Varlamov sera surveillée de très près par de nombreux observateurs, eux qui peinent à comprendre le raisonnement derrière cette annonce.

Âgé de 28 ans, Ilya Sorokin a disputé 70% des rencontres disputées par les Islanders de New York lors des trois dernières saisons, accumulant un bilan de 82 victoires, 59 défaites et 27 revers en prolongation. Il a également affiché des statistiques très impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 2,57 et un taux d'efficacité de 0,920.

Quant à Semyon Varlamov, le gardien de 35 ans a seulement joué 30% des parties, enregistrant une fiche de 35 victoires, 34 défaites et 8 revers en temps supplémentaire. De plus, ses statistiques individuelles sont inférieures à celles de son coéquipier, revendiquant une moyenne de buts alloués de 2,68 et un taux d'efficacité de 0,914.

Le match numéro deux de la série entre les Islanders de New York et les Hurricanes de la Caroline sera présenté sur les ondes de TVA Sports 2 dès 19h30 ce soir, ça promet!


Crédit Habs et LNH:
Patrick Roy: coup de théâtre impliquant l'ancien de l'Avalanche
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS