MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Kent Hughes serait sur le point d'offrir un contrat à l'espoir finlandais Oliver Kapanen.
Crédit photo: Habsolumentfan / Sportti.com

Scoop majeur: le Canadien signera le meilleur attaquant en Finlande

Publié le 22 avril 2024 à 14h02
PAR

Après une troisième saison consécutive sans séries éliminatoires, les partisans attendent impatiemment le moment où le Canadien de Montréal disputera finalement des rencontres significatives au mois d'avril.

Plusieurs observateurs s'attendent donc à ce que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, effectue une transaction ou acquière les services d'un attaquant top 6 via le marché des joueurs autonomes cet été, ce qui donnerait assurément un gros coup de main à Martin St-Louis en vue de la prochaine campagne.

D'ailleurs, selon les propos divulgués par l'entraîneur-chef lors de sa dernière conférence de presse de l'année, il croit fermement que sa formation sera en mesure de se battre pour une place donnant accès au bal printanier. Une déclaration qui, avec l'ajout éventuel d'un attaquant, pourrait être véridique.

À cet effet, d'après les informations rapportées par le journaliste Nicolas Cloutier, un attaquant offensif pourrait bientôt signer un contrat avec l'organisation montréalaise, à savoir l'espoir finlandais Oliver Kapanen.


Il s'agirait d'une acquisition très intéressante, d'autant plus que le centre de 20 ans figure actuellement au premier rang des pointeurs depuis le début des séries dans la SM-liiga, avec une récolte de 14 points en 13 rencontres.

« Des intervenants européens avec qui je discute en coulisses s'attendent à ce qu'Oliver Kapanen signe son contrat d'entrée avec le CH au cours de l'été et soit présent au prochain camp d'entraînement. » - Nicolas Cloutier

À LIRE AUSSI: Révélation surprise de Jeff Gorton concernant une future acquisition

À LIRE AUSSI: Annonce: Geoff Molson apporte un changement important chez le Canadien

Sélectionné par le CH en deuxième ronde du repêchage de 2021, Oliver Kapanen est un centre de 6 pieds et 178 livres. Il a disputé les quatre dernières saisons avec le KalPa Kuopio dans la première division finlandaise, lui qui a connu une progression fulgurante cette année.

Effectivement, l'espoir du Tricolore a amassé 34 points, dont 14 buts, en 51 rencontres, et ce, dans un circuit qui est réputé pour son jeu défensif. Il ne faut pas non plus oublier le fait que, malgré son jeune âge, l'attaquant évoluait en compagnie d'adultes, contrairement aux rangs juniors canadiens.

Toutefois, toujours selon les informations rapportées par Nicolas Cloutier, si Oliver Kapanen est incapable de se tailler un poste avec le grand club lors du prochain camp d'entraînement, il retournera en Europe jouer sous la tutelle de son père avec Timra en Suède.

« Kapanen a terminé son service militaire l'été dernier en Finlande.

S'il ne se taille pas un poste avec le CH, il ira jouer en Suède avec Timrå. » - Nicolas Cloutier

Perçu comme étant le meilleur espoir évoluant dans la ligue finlandaise, il sera très intéressant de voir ses premiers pas en Amérique du Nord. Bien qu'il ne soit pas la solution à court terme pour régler les problèmes offensifs du Canadien, il pourrait devenir un ajout important à l'alignement du Bleu-Blanc-Rouge.

Chose certaine, tout porte à croire qu'il pourrait être la première signature de Kent Hughes cet été alors que l'entre-saison s'annonce très mouvementé pour le pilote du Tricolore.


Crédit Habs et LNH:
Majeur: la première acquisition de l'été de Kent Hughes est révélée
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS